Denis Brogniart, aminci : "J'ai été atteint d'un virus lié à une infection"

Denis Brogniart, aminci : "J'ai été atteint d'un virus lié à une infection"
Denis Brogniart à la soiree TAG Heuer qui célèbrait le 50e anniversaire de son icône, la CARRERA, au pavillon Vendôme à Paris, le 6 novembre 2013.

Denis Brogniart est apparu très aminci lors de la diffusion du 1er épisode de la nouvelle saison de Koh Lanta, ce 15 mars 2019 sur TF1. Ce qui a inquiété de nombreux téléspectateurs qui se sont exprimés en masse sur les réseaux sociaux.

Ce 16 mars 2019, Denis Brogniart a tenu à rassurer les téléspectateurs inquiets par le biais d'une interview accordée au Parisien, durant laquelle il a donné des précisions sur son état de santé. "Tout va bien, très bien. Par rapport à ce que les gens ont pu voir, j'ai retrouvé mon poids de forme", a confié l'animateur star de 51 ans.

Une perte de poids due à une infection

Par la suite, Denis Brogniart a expliqué en détail les raisons de sa perte de poids impressionnante. "J'ai été atteint d'un virus lié à une infection qui m'a mis sur le flanc avec beaucoup de fièvre. Quand on a beaucoup de fièvre, on ne mange pas et donc on maigrit. Je n'en dis pas plus, parce que moi-même, je n'en sais pas plus", a-t-il précisé, avant de poursuivre : "À ce moment-là, t'es pas le mec de Koh-Lanta. T'es un humain inquiet qui souffre. J'avais un sentiment d'injustice. Quand tu as une vie saine, que tu fais du sport, tu te demandes pourquoi ça te tombe dessus ! C'est la première fois que j'avais un problème de santé."

Pour la petite anecdote, les assurances de l'émission avaient même exigé, au cas où, de faire venir un remplaçant potentiel sur place, aux Fidji, en la personne de Bruce Jouanny, l'animateur de Top Gear. Mais Denis Brogniart savait qu'il voulait et allait terminer son émission : "Moi, je le savais pertinemment que, jamais de la vie, je n'arrêterai le tournage. Je n'abandonne rien dans ma vie, j'ai de la volonté. À aucun moment, je n'ai eu la moindre faiblesse ni le moindre manque d'énergie. Au contraire, je me suis donné à 200 %."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.