Denis Brogniart à Bali pendant le séisme: "Pas de panique"

Denis Brogniart à Bali pendant le séisme: "Pas de panique"
Denis Brogniart à Paris, le 10 octobre 2015.

En vacances avec sa famille en Indonésie où a une nouvelle fois sévi un violent séisme dimanche 5 août 2018, l'animateur de TF1 s'est voulu rassurant.

Le 5 août, l'île de Lombok à l'est de Bali a été frappée par un violent tremblement de terre, de magnitude 7. Cet événement tragique a coûté la vie à au moins 91 personnes et causé l'évacuation de 900 touristes. Son amplitude a été ressentie sur l'île voisine de Bali et particulièrement dans la ville d'Ubud, où se trouve Denis Brogniart. Accompagné de son épouse Hortense et de leurs quatre enfants (Dimitri, les jumelles Lili et Violette et Blanche), il y passe ses vacances depuis le 26 juillet dernier. Celui-ci a donc tenu à rassurer tout le monde dans un tweet posté le jour-même : "Le séisme de Lombok a été ressenti fortement à Bali, notamment à Ubud où je me trouve. Pas de panique. Tout le monde s'est retrouvé dans la rue."

Son 2e séisme en une semaine

C'est le deuxième séisme violent qu'affronte l'animateur de Koh-Lanta en six jours dans l'archipel d'Asie du Sud-Est. Le 29 juillet dernier déjà, l'île de Lombok avait en effet subi un séisme d'une magnitude 7, suivi de plus d'une centaine de répliques et entraînant la mort de 17 personnes. Denis Brogniart avait alors tweeté : "Ça fait drôle, ce matin 7h notre maison à Bali bouge. Tremblement de terre. Épicentre à 60 km. 6,2 échelle de Richter."

Plus de peur que de mal également pour la star américaine Chrissy Teigen. En vacances en famille à Bali, elle a raconté sur Twitter le tremblement de terre en direct. Une fois les secousses passées, elle s'est fendue d'un post : "Arrêtez d'écrire à propos de nous. Parlez de ceux qui sont en danger et partagez les informations pour aider ceux dans le besoin."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.