Demi Moore révèle avoir été victime d'un viol

Demi Moore révèle avoir été victime d'un viol
Demi Moore lors de la première de "Corporate Animals" au festival du film de Sundance, le 29 janvier 2019.

Invitée sur le plateau de Good Morning America pour promouvoir son livre, "Inside Out", Demi Moore a expliqué les terribles circonstances du viol qu'elle a subi à l'âge de 15 ans.

À 56 ans, Demi Moore se raconte comme jamais dans "Inside Out", son autobiographie parue mardi 24 septembre 2019. L'actrice hollywoodienne y évoque sans détour les périodes les plus difficiles de sa vie : sa rupture ultra-médiatisée avec Ashton Kutcher, sa fausse couche, ses addictions à l'alcool et à la drogue... mais surtout le viol qu'elle a subi à l'âge de 15 ans. Un événement tragique sur lequel elle est revenue ce lundi 23 septembre dans l'émission Good Morning America.

Une mère complice du viol ?

"Demi a été emmenée par sa mère dans des bars, pour que les hommes les remarquent. Elle a 15 ans quand elle rentre à la maison un soir avec sa mère et qu'un homme plus âgé se trouve dans l'appartement, dont il avait la clé", explique la journaliste Diane Sawyer en préambule de l'interview. S'ensuit le viol de l'adolescente à son domicile, qu'elle n'avait jusqu'ici jamais dévoilé.

"C'était un viol et une trahison dévastatrice", confie la belle quinquagénaire, avant de se rappeler l'horrible question de son bourreau : "Qu'est-ce que ça fait d'être vendue par sa mère pour 500 dollars ?".

Interrogée sur ce point, la star révélée par le blockbuster "Ghost" avoue néanmoins qu'elle ne pense pas que sa mère l'ait "vendue". "Je ne pense pas, du plus profond de mon coeur. Je ne pense pas que ça ait été une simple transaction. Mais elle lui a quand même donné la permission. Et m'a mise en danger", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.