Delphine Wespiser : pourquoi ses parents "n'osaient pas" la montrer bébé ?

Delphine Wespiser : pourquoi ses parents "n'osaient pas" la montrer bébé ?
Delphine Wespiser, lors du 76ème festival international du film de Venise, la Mostra, le 4 septembre 2019.

Mercredi 14 avril 2021, dans une interview accordée à Purepeople pour parler de son livre "Devenir pleinement et sereinement soi", Delphine Wespiser en a profité pour expliquer pourquoi ses parents la prenaient peu en photo bébé.

Et si devenir Miss France en 2012 était pour Delphine Wespiser signe de revanche sur ses parents ? Lors d'un entretien avec Purepeople ce mercredi 14 avril pour parler de son livre "Devenir pleinement et sereinement soi", la jeune femme a été interrogée sur son enfance et plus particulièrement sur un passage, dans lequel elle se désigne de "bébé moche". "Quand j'étais petite, j'étais recouverte d'eczéma de la tête aux pieds", a-t-elle expliqué. Avant d'ajouter : "Je pense que mes parents ne me prenaient pas beaucoup en photo à l'époque. J'en ai quelques-unes de mon baptême sur lesquelles j'étais effectivement comme un crapaud. Cloquée de partout. Mon père et ma mère n'osaient pas me montrer." Mais des parents tout de même bienveillants, qui ont su trouver la source du problème pour y remédier. "Mes parents ont décidé de me donner du lait végétal et c'est parti. Ça m'a sauvée. C'est pour ça que je prône les recettes végétales !", s'est-elle confiée.

"Ce qui est important c'est d'être beau à l'intérieur"

Un bébé jugé disgracieux, qui devient en grandissant un véritable garçon manqué, comme le précise l'ex-Miss France : "Quand je dis que j'étais un garçon manqué, c'était à l'intérieur.(...) Mais il y avait une différence entre mon enveloppe corporelle et ce qui était à l'intérieur. Au fur et à mesure des années, j'ai dû trouver une cohérence à tout ça." Deux périodes de sa vie qui ne l'ont pourtant pas empêchée de devenir la plus belle femme de France et trouver ses propres codes de beauté : "La beauté physique c'est très subjectif.(...) Ce qui est important c'est d'être beau à l'intérieur, et c'est vraiment ça qui rayonne. Le fameux charme dont on parle, c'est le fait de se sentir bien, d'avoir confiance en soi, d'être bien dans ses baskets."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.