Dégoût, trahison... L'affaire Quesada vue par le public des 12 Coups de midi

Dégoût, trahison... L'affaire Quesada vue par le public des 12 Coups de midi
Christian Quesada sur le plateau des 12 Coups de midi.

Alors que l'affaire Christian Quesada continue de faire couler beaucoup d'encre, Le Parisien s'est rendu sur le tournage du jeu de TF1 afin de recueillir, pour les besoins d'un article paru le 8 avril 2019, les témoignages des habitués du programme.

Pendant des mois, entre juillet 2016 et janvier 2017, les fidèles téléspectateurs des Douze Coups de midi ont suivi le parcours de Christian Quesada, candidat sans emploi ayant totalisé 192 victoires et remporté plus de 800 000 euros de gains grâce à sa culture générale. Alors forcément, lorsqu'ils ont appris que leur champion avait été arrêté pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques", ils sont tombés des nues.

"Il a tout gâché"

"Christian nous a trahis", lance ainsi Yolande au Parisien tandis que Mireille indique être "sous le choc". "Sa réussite, alors qu'il était au RSA, c'était une belle revanche sur la vie. Il a tout gâché", ajoute Alberte. Danny est pour sa part "dégoûtée" par "cette histoire avec des mineurs", d'autant plus qu'elle avait vu les enfants du candidat sur le tournage. Quant à Monique, une autre fidèle de l'émission, elle souhaiterait que Christian Quesada rende ses 800 000 euros de gains et les "reverse à une association d'enfants maltraités".

Les spectateurs interrogés par Le Parisien sont par ailleurs bien décidés à soutenir Jean-Luc Reichmann, qui "n'y est pour rien" dans cette histoire. Tous continuent de se rendre sur le plateau et de regarder l'émission régulièrement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.