Découvrez le salaire faramineux de Jean-Pierre Pernaut pour le JT de TF1

Découvrez le salaire faramineux de Jean-Pierre Pernaut pour le JT de TF1
Jean-Pierre Pernaut et son épouse Nathalie Marquay au gala "Les Bonnes Fées" à Paris, le 20 mars 2017.

Présent sur TF1 depuis plus de 30 ans, Jean-Pierre Pernaut est l'un des visages emblématiques de la chaîne. Mercredi 18 décembre 2019, l'équipe de Touche pas à mon poste ! a dévoilé son salaire mensuel.

Les salaires des présentateurs des journaux télévisés sont depuis peu au coeur du paysage médiatique. Alors que Jacques Legros a dévoilé le montant qu'il percevait pour chaque JT lundi 16 décembre 2019 sur le plateau de Non Stop People, celui de l'époux de Nathalie Marquay, Jean-Pierre Pernaut vient d'être révélé, mercredi 18 décembre par l'équipe de Touche pas à mon poste !.

50 000 euros par mois

Après avoir annoncé que Claire Chazal percevait près de 120 000 euros par mois lorsqu'elle officiait encore sur la Une, l'équipe de Cyril Hanouna s'est ensuite penchée sur le salaire de l'actuel présentateur du 13 heures. Et à en croire ces derniers, le présentateur recevrait pas moins de 50 000 euros chaque mois. Un salaire plus conséquent que celui de ses compatriotes du service public puisque, toujours selon les chroniqueurs de C8, Laurent Delahousse et Elise Lucet reçoivent respectivement 15 000 euros et 12 000 euros par mois.

Des salaires jugés faramineux pour certains mais justifiés pour d'autres à l'image de Géraldine Maillet : "Ils n'arrivent pas à 8 heures moins une, ils ne se mettent pas sous le bureau de présentation. Ils arrivent tôt à la rédaction, ils écrivent les sujets", a-t-elle précisé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.