Décès du prince Philip : 3 indiscrétions sur sa rencontre avec Elizabeth II

Décès du prince Philip : 3 indiscrétions sur sa rencontre avec Elizabeth II
Le prince Philip et la reine Elizabeth II d'Angleterre au premier jour des courses d'Ascot, le 14 juin 2016.

Le prince Philip, duc d'Édimbourg, s'en est allé vendredi 9 avril 2021 à 99 ans, comme l'a annoncé le Palais royal britannique dans un communiqué. Marié à la reine Elizabeth II depuis le 20 novembre 1947, il a toujours été un soutien précieux pour cette dernière. Retour sur trois indiscrétions concernant la rencontre de ce couple mythique.

Une première rencontre lors d'un mariage

Elizabeth II et Philip Mountbatten sont cousins issus de germains par le roi Christian IX de Danemark. En 1934, ils se croisent pour la première fois lors du mariage de la princesse Marine de Grèce et du Danemark, et du prince George, duc de Kent. La princesse Elizabeth n'est âgée que de 8 ans, et Philip de 13 ans.

La future reine amoureuse de lui dès ses 13 ans

En 1939, en visite à Dartmouth avec sa famille, la princesse Elizabeth, alors âgée de 13 ans, fait véritablement la connaissance de Philip. Officier de la Royal Navy âgé de 18 ans, il est chargé de surveiller Elizabeth et sa soeur cadette Margaret. Dès lors, la future reine britannique tombe éperdument amoureuse. Elle garde contact avec lui, et les deux jeunes gens s'échangent des lettres pendant toute la Seconde Guerre mondiale.

Des fiançailles secrètes

Après la guerre, en 1946, le couple se fiance à Balmoral. Si la princesse Elizabeth n'attendait que cela, ce n'était pas le cas de son entourage qui le trouvait trop frimeur, brusque ou encore grossier... un portrait peu flatteur. Les fiançailles ont donc lieu sans que le roi George VI, père d'Elizabeth, ne soit tenu au courant. C'est la reine Mary qui, ensuite, encouragera son mari à accepter le mariage entre sa fille et Philip.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.