Décès de Sébastien Demorand : les chefs lui rendent hommage

Décès de Sébastien Demorand : les chefs lui rendent hommage
Sébastien Demorand lors de la soirée "Grand Fooding S. Pellegrino" au marché Paul Bert Serpette à Saint-Ouen, le 6 juin 2015.

Depuis l'annonce du décès du critique gastronomique, le 21 janvier 2020 à l'âge de 50 ans, les hommages du monde de la cuisine affluent pour saluer la personnalité de l'ancien juré de MasterChef ainsi que son talent.

Nombreuses sont les personnalités à avoir réagi à la mort de Sébastien Demorand des suites d'une "longue maladie", annoncée le 21 janvier au matin par Le Point. Parmi elles figurent évidemment Carole Rousseau, la présentatrice de MasterChef sur TF1. "Je suis en état de choc, extrêmement bouleversée. (...) Il était extrêmement pudique et ne m'avait donc pas dit de quoi il souffrait", a confié l'animatrice à Télé-Loisirs.

Le monde de la cuisine en deuil

Plusieurs chefs, comme Jean-François Piège, lui ont également rendu hommage. "Pas de mots ce matin, juste une immense tristesse. Salut, mon pote, merci pour tout", a ainsi écrit le juré de Top Chef sur Instagram. "On s'est connu il y a 20 ans, je perds un copain", a de son côté déclaré Thierry Marx à Télé-Loisirs. Qualifiant Sébastien Demorand de "garçon intelligent et cultivé", il a ajouté que ce dernier ne "parlait pas" de sa maladie.

Pour Ghislaine Arabian, l'annonce de ce décès a également été un choc. "Déjà, je ne savais pas qu'il était malade, et il avait une telle manière d'appréhender la vie, de la saisir, que je ne peux pas l'imaginer. Ça me fait bizarre", a-t-elle confié sur CNews.

Quant à Guillaume Gomez, chef-cuisinier de l'Élysée, il a préféré se concentrer sur les bons moments vécus avec son ami. "On en aura passé des heures et des morceaux de nuit à disserter sur la gelée d'un pâté croûte, l'alimentation d'un bon cochon... sur tout et rien", a-t-il écrit sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.