Décès de Pierre Bellemare : son fils Pierre Dhostel craque en direct

Décès de Pierre Bellemare : son fils Pierre Dhostel craque en direct
Pierre Bellemare et son fils Pierre Dhostel à Paris, le 3 mai 2006.

Hélène Demarly

Pierre Bellemare est décédé le 26 mai 2018. Pour lui rendre hommage, son fils, Pierre Dhostel, présentateur du téléachat sur M6, était sur le plateau de C à Vous. Bouleversé, il n'a pu retenir ses larmes.

Lundi 28 mai, le fils de Pierre Bellemare était face à Anne-Élisabeth Lemoine et toute son équipe sur France 5 pour évoquer la mémoire de ce pionnier de la télévision, à la voix et au talent de conteur reconnaissables entre tous. Pendant l'émission, un magnéto de Jean-Paul Rouland, grand ami de Pierre Bellemare avec qui il a travaillé pendant plus de 30 ans, a été diffusé. Celui-ci a submergé d'émotion Pierre Dhostel.

"Le grand chef Sioux est parti"

Jean-Paul Rouland raconte ainsi à propos de Pierre Bellemare : "Pendant trente ans, ça a été une locomotive formidable dans laquelle je mettais du charbon. (...) Il était l'increvable (...). Il s'ennuyait un peu chez lui d'ailleurs, il faut dire les choses comme elles sont. Quand on avait une émission sur Europe 1 qui marchait parfaitement bien (...) , il disait d'un coup 'Je m'emmerde, faut changer' et on changeait, voilà. Ça a été la vie avec Pierre." Jean-Paul Rouland conclut ainsi : "Aujourd'hui, le grand chef Sioux est parti."

En retour en plateau, Pierre Dhostel acquiesce : "C'était le grand chef de la tribu", avant de s'arrêter de parler, submergé par l'émotion. Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen ont alors repris la parole.

Les obsèques de Pierre Bellemare se tiendront jeudi 21 mai à 10h30, à l'église Saint-Roch, rue Saint-Honoré à Paris. Il reposera ensuite au cimetière du Père-Lachaise, ainsi que l'a indiqué l'AFP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.