Décès de Philippe Gildas : sa femme Maryse émue par les hommages

Décès de Philippe Gildas : sa femme Maryse émue par les hommages
Philippe Gildas et Maryse à l'avant-première du film "Sur la piste du Marsupilami" le 26 mars 2012 à Paris.

Dans la nuit du 27 au 28 octobre, Philippe Gildas est mort des suites d'un cancer. Suite à cette terrible épreuve, sa femme Maryse a été très touchée par les nombreux hommages et messages de soutien reçus.

Triste nouvelle. Le journaliste et animateur Philippe Gildas s'est éteint à l'âge de 82 ans, après avoir lutté contre un cancer pendant des mois. Après l'officialisation du décès, Maryse Gildas, son épouse depuis 1984, a été très émue par la vague d'émotion soulevée par cette disparition.

Des remerciements publics

Au micro d'Europe 1, l'animatrice radio de 78 ans a donc tenu à remercier publiquement ceux qui la soutiennent dans ce moment difficile. "C'est un combat qu'il a mené jusqu'au bout. Avec moi, avec ses fils et ma fille. Et des amis du métier. Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant. J'avais un peu de doutes sur ce métier, je n'en ai plus. C'est extraordinaire les messages que j'ai eus depuis cette nuit. Je ne pensais pas avoir autant de monde. (...) Ils étaient tous là, ils sont venus le voir. Merci à tous, ça réchauffe, ça fait du bien", confie-t-elle avec émotion.

Lors du même entretien, Maryse Gildas est également revenue sur les "trente-six ans d'un bonheur formidable" qu'elle a vécu avec son mari. "C'était d'abord une rencontre professionnelle mais on a ressenti une grande complicité, tout de suite", révèle-t-elle avant de poursuivre : "J'ai senti une épaule et une bienveillance. J'ai senti qu'il avait quand même un petit truc pour moi. Mais je n'étais pas dans cet état d'esprit à cette époque. Il a mis un peu de temps, puis un jour, c'est venu tout seul et c'était une transfusion d'amour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.