Décès de Marie-José Nat : quels ont été les hommes de sa vie ?

Décès de Marie-José Nat : quels ont été les hommes de sa vie ?
Marie-José Nat lors du 55e Festival de Cannes, le 15 mai 2002.

Émilie Nougué

L'actrice, qui avait connu la gloire dans les années 1960 et 1970 grâce à des films comme "Élise ou la vraie vie", "Les Violons du bal" ou "Les Gens de Mogador", s'est éteinte le 10 octobre 2019 à 79 ans. L'occasion de revenir sur les hommes qui ont marqué la vie de cette comédienne de renom.

Au cours de sa vie, Marie-José Nat s'est mariée 3 fois. Sa première union a eu lieu au début des années 1960 avec le comédien Roger Dumas, alors qu'elle avait 20 ans. Un mariage qui a tourné court puisque le couple a divorcé moins de 2 ans plus tard.

Une relation secrète avec Victor Lanoux

L'actrice native de Bonifacio a ensuite épousé le cinéaste Michel Drach en 1965. De cette union sont nés 3 enfants (David, Aurélien et Julien) ainsi que plusieurs collaborations pour le grand écran. Michel Drach a en effet confié la vedette à son épouse dans 6 de ses films, dont "Élise ou la vraie vie", "Les Violons du bal" et "Le Passé simple". Le couple s'est séparé en 1981.

En troisièmes noces, Marie-José Nat s'est mariée à l'écrivain Serge Reznavi, à qui l'on doit notamment la célèbre chanson Le Tourbillon de la vie chantée par la regrettée Jeanne Moreau. Le couple s'est installé ensemble en Corse jusqu'à la disparition de la comédienne ce jeudi 10 octobre.

Par ailleurs, dans les années 1980, Marie-José Nat a vécu une romance avec l'acteur d'"Un éléphant ça trompe énormément" et de la série "Louis la brocante" : Victor Lanoux, rencontré sur le tournage du "Passé simple". Cette relation est restée secrète jusqu'au divorce de l'actrice et de Michel Drach. Victor Lanoux en parlait comme de "son premier grand amour".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.