Décès de Diego Maradona : les stars lui rendent hommage

Décès de Diego Maradona : les stars lui rendent hommage
Diego Maradona lors d'un match avec l'équipe de l'Argentine.

La plus grande légende du football s'est éteinte mercredi 25 novembre 2020. C'est un arrêt cardio-respiratoire qui a eu raison de Diego Maradona après des derniers mois compliqués suite à de nombreux problèmes de santé. Aujourd'hui, de nombreuses personnalités de tous horizons ont souhaité rendre hommage au "Pibe de oro".

C'est un véritable tremblement de terre qui secoue le monde du sport, mais pas que... Pleuré par tout le monde et dans le monde entier, Diego Maradona laisse une Argentine orpheline. "Oh non ! Non... Non... C'est une semaine de merde ! Je ne l'ai pas connu mais il correspondait a l'état d'esprit que je me fais du sport... C'était mon joueur préféré ! C'est de la peine encore ajoutée à la peine (...) Qu'est-ce qu'elle va nous laisser cette année de merde 2020 ? C'est malheureux...", s'est désolé Vincent Moscato en apprenant la nouvelle en direct de son émission sur RMC, le lendemain du décès de son ami Christophe Dominici.

Zidane, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dévastés

De nombreux sportifs ont réagi à cette affreuse nouvelle. Et au premier plan, trois autres légendes du football. "Aujourd'hui, je dis au revoir à un ami et le monde dit au revoir à un génie éternel. Un magicien sans égal. Il part trop tôt, mais laisse un héritage sans limites et un vide qui ne sera jamais comblé. Repose en paix, as. Tu ne seras jamais oublié", a écrit Cristiano Ronaldo sur son compte Instagram. Interrogé en direct, Zinedine Zidane a, quant à lui, eu beaucoup de peine à s'exprimer : "C'est une énorme perte pour le monde en général. J'ai eu la chance de pouvoir parler avec lui. Tout le monde sait ce que je pense de ce joueur unique...", a-t-il déclaré au bord des larmes. De l'autre côté de l'océan Atlantique, Lionel Messi s'est aussi exprimé. "Un jour triste pour les Argentins et le football. Il nous quitte mais ne part pas, car Diego est éternel", a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Très attristées, de nombreuses autres célébrités ont également tenu à rendre hommage à celui que certains appelaient même "Dieu". Pelé, Platini, Mbappé et bien d'autres... "L'un des meilleurs joueurs de tous les temps", a écrit Julien Courbet sur Twitter, tandis que Michael Youn s'est livré sur Instagram : "Les Dieux ne meurent jamais...".

De son côté, Bernard Tapie, qui a failli entraîner le prodige à Marseille, en 1989, s'est souvenu avec une vive émotion auprès de nos confrères du Point. "Diego Maradona a été un phare pour des millions de gens. Sa disparition me bouleverse vraiment. Pour moi, il était le meilleur footballeur du monde. (...) Il a été immense, mais sans ces gens qui gravitaient autour de lui, il aurait été encore plus grand", a-t-il confié, évoquant ainsi les nombreuses frasques qui ont coûté cher au "héros" de l'Argentine et du club de Naples. Maradona s'est éteint à 60 ans et laisse derrière lui huit enfants, de six femmes différentes. Trois jours de deuil national ont été décrétés en Argentine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.