Décès de Christophe : quelles femmes ont partagé la vie du chanteur ?

Décès de Christophe : quelles femmes ont partagé la vie du chanteur ?
Christophe (Daniel Bevilacqua) à l'avant-première du film "Des Bêtises" au Gaumont Opéra à Paris, le 21 juillet 2015.

L'interprète des tubes Aline et Les Mots Bleus s'est éteint à Brest le 16 avril 2020 des suites d'un emphysème, une maladie pulmonaire dont il souffrait depuis longtemps. Retour sur les femmes qui ont partagé la vie de l'artiste de 74 ans.

Ce sont Véronique Bevilacqua, son épouse, ainsi que leur fille Lucie qui ont annoncé le décès du chanteur jeudi 16 avril. "Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l'ont abandonné", ont-elles écrit. Toutes deux étaient auprès de lui lorsqu'il a été hospitalisé puis placé en réanimation (ce qui lui a valu de nombreux messages de soutien de personnalités, dont les chanteurs Pascal Obispo et Raphaël). Pourtant, même s'ils étaient toujours mariés, Christophe et Véronique étaient depuis longtemps séparés.

Michèle, Véronique, Audrey

C'est en 1968 que Christophe a rencontré Véronique, demi-soeur du chanteur Alain Kan. Ils se sont mariés trois ans plus tard, l'année de la naissance de Lucie. "J'ai eu le coup de foudre et je suis resté avec elle pendant vingt-huit ans", avait raconté l'interprète des Mots Bleus, qui n'a pas souhaité divorcer pour ne pas avoir à "passer devant des juges". Cette histoire terminée, il a refait sa vie avec Audrey, une maquilleuse de 33 ans sa cadette et à propos de laquelle il s'était confié en 2012, dans Ici Paris. "C'est ma maquilleuse-amoureuse (...) La différence d'âge, ça ne veut pas dire grand chose. Je ne compte pas les années", avait-il déclaré.

Enfin, en 1966 soit juste avant de rencontrer Véronique, Christophe a connu une courte idylle avec Michèle Torr. De cette liaison est né un fils, Romain, en 1967. Un enfant que le chanteur n'a jamais souhaité reconnaître.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.