Décès de Catherine Rich : retour sur son mariage avec Claude Rich

Décès de Catherine Rich : retour sur son mariage avec Claude Rich
Catherine et Claude Rich à l'avant-première de "Pocahontas II" au cinéma Gaumont Grand Ecran à Paris, le 17 mars 1999.

L'actrice Catherine Rich s'est éteinte lundi 18 février 2021 à 88 ans, comme l'a annoncé sa fille Delphine. Elle rejoint ainsi son mari Claude, parti en juillet 2017, et avec laquelle elle a été en couple pendant plus d'un demi-siècle.

Le 26 juin 1959, Catherine Renaudin épousait le comédien Claude Rich à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Un mariage qui aura duré jusqu'au décès de l'interprète de Panoramix dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre", et duquel sont nés deux enfants : Delphine et Nathalie. Le couple d'acteurs avait également adopté un garçon appelé Rémy.

"Elle est devenue amoureuse de l'état de comédien"

Au départ, comme le rappelle Paris Match, Catherine Rich était "championne de ski". "En même temps que de Claude, elle est devenue amoureuse de l'état de comédien. En cachette, elle a pris des leçons. Elle a même été un jour engagée dans le même film que son mari sans qu'il le sache", rappelle le magazine. En 2017, Claude Rich leur déclarait : "J'ai toujours dit que je n'épouserais jamais une comédienne. Il y en avait assez d'un qui écoute ses pulsations. Il fallait qu'au moins l'un des deux ait la tête sur les épaules. Et puis, je me sentais l'envie de conquérir le monde et je ne souhaitais pas avoir à mes côtés quelqu'un qui souhaite en faire autant."

Finalement, le comédien a accepté la situation et a été ravi que son épouse trouve sa voie. Catherine Rich a partagé l'affiche avec son mari à plusieurs reprises, en plus de décrocher des rôles à la télévision et au théâtre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.