David Hallyday : ses confessions touchantes sur le deuil de son père

David Hallyday : ses confessions touchantes sur le deuil de son père
David Hallyday en concert à l'Olympia à Paris, le 14 décembre 2010.

Samedi 21 septembre 2019, David Hallyday s'est livré à coeur ouvert sur le plateau de 50 minutes Inside. Le chanteur français y a notamment évoqué le deuil difficile de son père, ainsi que sa belle complicité avec sa soeur Laura Smet.

Connu pour être très discret sur sa vie privée, David Hallyday a accepté de se confier comme jamais dans l'émission 50 minutes Inside, diffusée ce samedi sur TF1. Face à Nikos Aliagas, l'auteur-compositeur de 53 ans est d'abord revenu sur le deuil difficile de son père, Johnny Hallyday, décédé il y a deux ans des suites d'un cancer. "Quand t'as tes parents encore là, t'es un petit garçon encore. C'est un truc de fou. Ce n'est que quand tu les perds que tu deviens grand en fait, hélas...", a-t-il avoué après avoir regardé l'extrait d'un de leurs duos lors d'un concert à la Cigale en 2008.

Un amour de soeur

Après la mort tragique du Taulier, le fils de Sylvie Vartan a heureusement pu compter sur le soutien infaillible de sa soeur Laura Smet, avec qui il partage une grande complicité. En 2018, l'actrice - qui s'est récemment mariée à Raphaël Lancrey-Javal - a même réalisé le clip de Ma dernière lettre, un titre bouleversant en hommage à leur défunt père. "C'était un sas de sécurité d'avoir Laura à ce moment-là. Les conditions étaient tellement difficiles, de tout gérer en même temps", s'est-il rappelé.

Et David Hallyday de conclure : "C'était une échappatoire pour elle aussi. On a vécu les mêmes choses, qui d'autre qu'elle aurait pu faire ce clip qui est la carte de visite de l'album, sur une chanson très poignante ? C'était vraiment un moment entre nous, on pouvait parler d'autre chose aussi, construire quelque chose ensemble."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.