David Hallyday se confie sur ses ennuis financiers : "J'ai galéré..."

David Hallyday se confie sur ses ennuis financiers : "J'ai galéré..."
David Hallyday lors de la soirée de sa remise du Disque de Platine, au Seguin Sound à Boulogne-Billancourt, le 25 juin 2019.

Est-on certain d'être toujours à l'abri du besoin quand on est le fils de deux grandes stars de la chanson française ? Apparemment non. Si David Hallyday est aujourd'hui un artiste à succès dans tout l'Hexagone, il a pourtant connu des moments de galère. Interrogé par PureCharts le 28 novembre 2020, le chanteur s'est confié sur les années où il a connu un gros passage à vide financier.

Très discret sur sa vie privée, à l'inverse de son père, David Hallyday n'a pas souvent fait la Une des médias. Si l'on connaît les grandes lignes de sa vie, la chanteur de 54 ans n'a pourtant jamais confié avoir vécu des problèmes d'argent. "J'ai vécu des galères de fric, alors j'ai bossé, j'ai galéré. Je ne l'ai jamais dit... Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Les gens pensent que, parce qu'on a une image de toi qui est celle-là... Personne ne vit d'amour et d'eau fraîche, ça n'existe pas", assure-t-il à nos confrères de PureCharts.

Un optimisme à toute épreuve

Pourtant, David Hallyday ne souhaite pas susciter la compassion de ses fans. Très optimiste, il sait où est l'essentiel pour vivre heureux. "L'avenir ne me fait pas peur. Parce que dans la vie, rien n'est certain. Tant que tu peux bouffer et que tu as un toit au-dessus de ta tête, à part la maladie, que peut-il t'arriver ? Qu'est-ce qui est grave ? Ce n'est pas une phrase toute faite, c'est vrai", explique-t-il.

Justement, la maladie, il a fallu composer avec tout au long de l'année 2020. La pandémie mondiale de coronavirus a grandement perturbé la vie quotidienne et celle des artistes encore plus. Privé de scène, de meetings ou d'autres événements majeurs de la culture, David Hallyday fait partie de ceux qui se sont vus contraints de reporter une tournée déjà programmée depuis longtemps. Mais peu importe, pour le fils de l'illustre Johnny Hallyday, il en va de la santé publique et il n'y a rien de plus important que cela...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.