David Hallyday : pourquoi sa première scène a choqué Sylvie Vartan

David Hallyday : pourquoi sa première scène a choqué Sylvie Vartan
David Hallyday à la soirée de lancement du jeu "Call of Duty Ghost" au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2013.

Dans un entretien accordé à Paris Match, en kiosque depuis le 24 octobre 2019, le fils du Taulier a fait quelques confidences sur son premier concert, qui n'a pas vraiment plu à sa mère.

Ayant baigné dans la musique depuis sa naissance grâce à ses parents, Johnny Hallyday et Sylvie Vartan, David Hallyday s'est naturellement tourné très tôt vers le monde artistique. À 6 ans déjà, il "épatait" son père et les proches de ce dernier à la batterie. Le musicien et chanteur a rapidement créé un groupe avec des amis et a donné son premier concert à l'adolescence, dans un lieu pour le moins insolite.

Un concert dans un club de strip-tease

Le demi-frère de Laura Smet, sur qui il peut compter pour surmonter le deuil de leur père, s'est souvenu auprès de Paris Match de ce premier concert. "C'était dans un club de strip-tease, à Los Angeles, a révélé celui qui a grandi entre la France et les États-Unis. J'étais un ado capable de fabriquer de fausses cartes d'identité et de m'ajouter quelques années pour assouvir ma passion de la musique. Avec mes copains du lycée, on avait créé les Weekenders, on reprenait des standards au milieu des filles qui dansaient. Ça nous rapportait chaque soir 150 dollars !"

Il a ensuite continué en rapportant la réaction de ses parents : "Quand je l'ai avoué à mon père, il s'est marré, mais ma mère n'était pas vraiment ravie." Depuis, le chanteur de 53 ans (dont le 13e album, "J'ai quelque chose à vous dire", est paru en décembre 2018) s'est assagi. Artiste confirmé, il donne désormais des concerts dans des lieux accessibles à tous les publics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.