David Hallyday mêlé à une grosse arnaque, malgré lui

David Hallyday mêlé à une grosse arnaque, malgré lui
David Hallyday à la soiree de lancement du jeu "Call of Duty Ghost" au Palais de Tokyo à Paris, le 4 novembre 2013.

Une Suissesse a perdu 65 000 euros après avoir été victime d'un arnaqueur qui se faisait passer pour David Hallyday.

À l'instar de Jean-Paul Belmondo, Mylène Demongeot ou Lio, certaines stars françaises ont déjà été arnaquées. Et parfois, même si elles ne sont pas directement touchées, elles se retrouvent également au centre de vastes escroqueries, en étant par exemple victimes d'usurpation d'identité. C'est exactement ce qui est arrivé à David Hallyday en ce début d'année...

Une arnaque classique mais efficace

Oui, d'après les faits rapportés par le journal suisse Le Nouvelliste, vendredi 31 janvier 2020, un homme s'est fait passer pour le fils du Taulier sur Internet afin d'arnaquer une retraitée. Une supercherie audacieuse qui a malheureusement fonctionné. En effet, la Suissesse de 65 ans lui a donné 65 000 euros en croyant dur comme fer qu'elle était en train de correspondre avec le chanteur et compositeur français.

À savoir, l'homme lui a réclamé cette somme pour soi-disant débloquer l'héritage de Johnny Hallyday, puis l'a demandée en mariage. Après s'être exécutée auprès de son prétendu futur époux, la retraitée a tout de même pris conscience de son erreur... mais beaucoup trop tard. Malgré un dépôt de plainte, elle ne sera jamais remboursée puisque le Ministère public a estimé qu'elle n'avait pas été assez vigilante. Amour, argent... la Suissesse reste donc perdante sur tous les plans !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.