Dave : son premier grand amour "est mort dans ses bras"

Dave : son premier grand amour "est mort dans ses bras"
Dave en concert à Bobino à Paris, le 18 novembre 2019.

Dans l'émission La boîte à secrets diffusée vendredi 20 décembre 2019 sur France 3, Dave s'est souvenu des rencontres marquantes de sa vie. L'occasion de parler de son premier amour, un jeune homme prénommé Jost qu'il a côtoyé jusqu'à la mort.

C'est bien souvent avec émotion que les invités de l'émission présentée par Faustine Bollaert se confient sur leur vie, leur carrière et leurs amours. Dave l'a prouvé. Invité sur le plateau aux côtés de Florent Pagny et Iris Mittenaere, il a évoqué sa rencontre avec Jost, garçon qui a fait chavirer son coeur au milieu des années 1960.

"Il me manquera toujours"

"J'étais à la faculté de droit, ça tournait plutôt mal parce que je n'arrivais pas à me lever pour aller en cours, donc je suis devenu guide sur les bateaux-mouches d'Amsterdam. Et un jour, un garçon est arrivé et j'ai complètement craqué", s'est remémoré l'interprète de Vanina. Seul hic, le fameux Jost n'était pas homosexuel. Peu importe, Dave décide de vivre sa vie et partir à la découverte du monde en compagnie de celui qui le fait vibrer. "Moi je voulais voyager en camionnette aménagée, c'était l'époque de beatnik. Et lui il était branché bateaux. Mais il aurait été branché vélo j'y serai allé aussi", s'est-il amusé avant que Faustine Bollaert ne lui demande : "Mais il savait que vous étiez amoureux de lui ?" Ce à quoi le chanteur a répondu : "Bah oui, évidemment !" Une situation "dure" à vivre "mais ce sont des sublimes souvenirs", a précisé celui qui partage aujourd'hui sa vie avec Patrick Loiseau, avec qui il s'est d'ailleurs marié "en cachette" il y a peu.

Malheureusement, cette belle histoire a pris fin tragiquement. "Il est mort dans mes bras, d'un cancer il y a... je ne compte plus les années", a confié Dave avec émotion avant de poursuivre : "C'est devenu l'un de mes meilleurs amis jusqu'à la fin. Il me manquera toujours et il fait partie de ma vie." "Le premier grand amour de votre vie ?", l'a questionné Faustine Bollaert. "Oui, mais comme cela n'était pas réciproque... Mais vous savez l'amour et l'amitié ce n'est pas tellement différent", a conclu son invité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.