Dave se confie sur son couple et révèle l'unique sujet de leurs disputes

Dave se confie sur son couple et révèle l'unique sujet de leurs disputes
Dave à la soirée La Rose d'Or à l'Olympia, le 15 mai 2003.

Généralement discret sur sa vie privée, Dave se permet parfois quelques confidences. Celui qui animera 300 choeurs, vendredi 5 juin sur France 3, et neuf primes sur la chaîne Melody dès le 4 juillet, a confié à Nice Matin, le seul motif de dispute avec son compagnon, le parolier Patrick Loiseau.

L'amour dure plus de trois ans, Dave en est la preuve. Depuis 1971, le coeur de l'interprète de Vanina bat pour le parolier Patrick Loiseau. Le couple fêtera l'année prochaine ses 50 ans d'amour et les disputes n'ont pas l'air de faire partie de son quotidien, comme l'ancien juré de La France a un incroyable talent l'a raconté à Nice Matin : "Entre Patrick Loiseau et moi, l'un de nos uniques motifs de disputes est notre chienne, car il est beaucoup plus permissif que moi avec elle, alors qu'avant, c'était l'inverse !"

"Il n'y a pas d'effet de découverte soudaine de l'autre"

Si les débuts du couple n'ont pas été de tout repos, l'amour a triomphé et le confinement n'y a rien changé. Confiné dans le Vaucluse, en plein coeur des collines, Dave et son compagnon on plutôt bien vécu ces deux mois : "Le 7 février 2021, cela fera 50 ans que je suis avec Patrick ! Sans doute parce qu'à force de travailler ensemble, on commence à se connaître un peu... Il n'y a pas d'effet de découverte soudaine de l'autre une fois parvenu à l'âge de la retraite, qui peut générer des frictions dans tant de couples 'lambda'." Auparavant, il avait confié à France Soir sa recette du bonheur : "Je pense que l'amour est comparable à la fusion de deux molécules (...) Surprendre et donner, voilà selon moi la recette du secret."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.