Dave : cette animatrice pour laquelle il aurait pu quitter Patrick Loiseau

Dave : cette animatrice pour laquelle il aurait pu quitter Patrick Loiseau
Dave lors d'un gala caritatif pour la lutte contre le SIDA à l'Opéra d'Avignon, le 6 octobre 2007.

Depuis maintenant près de 50 ans, Dave est en couple avec Patrick Loiseau. Une belle idylle qui a failli voler en éclats dans les années 1980 lorsque le chanteur a croisé la route d'une célèbre animatrice pour qui il a eu le béguin, comme il l'a révélé lors de son passage dans On est presque en direct.

Invité par Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission On est presque en direct le 24 octobre 2020, Dave a fait des révélations inédites sur sa vie sentimentale. Car s'il file le parfait amour auprès de Patrick Loiseau depuis bientôt cinquante ans, l'interprète de Vanina a confié qu'il avait bien failli mettre un terme à cette relation lorsqu'il a fait il y a plus de trente ans la rencontre d'une animatrice, qui faisait alors ses premiers pas dans le monde de la télé.

Dave a toujours admis qu'il était bisexuel. Une information connue de Laurent Ruquier, qui a profité de la présence de son invité pour pousser le chanteur de 76 ans à faire quelques confidences : "Parlons de votre bisexualité... Dieu sait que je connais des choses sur vous... Vous vous rendez compte, cinquante ans avec Patrick Loiseau et, quand même, dans les années 1980, à un moment donné, vous avez failli partir avec une femme ! Et je sais qui, j'ai les photos et tout !" Contraint de passer aux aveux, Dave a acquiescé : "Une fille, oui." Une confirmation qui n'a pas suffit à Laurent Ruquier, qui a décidé d'en dévoiler davantage : "Vous avez fait la Une de Nous deux, c'était l'animatrice Olivia Adriaco ! Je suis tombé à la renverse quand j'ai appris ça ! Alors, Olivia Adriaco ça a été un amour des années 1980 ? Il ne va pas être content Patrick que je parle de ça..." Dave a alors livré sa version des faits.

"Je disais dix fois par jour 'Olivia' donc il avait compris que j'étais un peu amoureux"

Sans langue de bois, Dave a expliqué qu'il s'était bien amouraché de celle qui a aujourd'hui quitté les plateaux télé pour s'épanouir dans un tout autre métier : "C'est assez drôle parce que Patrick, quand il est amouraché de quelqu'un, il fait des dessins, donc je le sais tout de suite. Moi, quand je suis amoureux de quelqu'un d'autre, je cite son nom tout le temps. Je disais dix fois par jour 'Olivia' donc il avait compris que j'étais un peu amoureux. Quand on est ensemble depuis 50 ans, on peut avoir des coups de coeur ailleurs, mais on reste ensemble si c'est plus intéressant." Et le grand copain de Renaud de conclure avec humour : "Avec les droits d'auteur que rapporte Patrick, ce n'est pas le moment de le quitter, quand même !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.