Dany Boon et Valérie Bonneton : leur hommage aux pompiers tués dans l'explosion

Dany Boon et Valérie Bonneton : leur hommage aux pompiers tués dans l'explosion
Valérie Bonneton et Dany Boon à la première du film "Eyjafjallajokull" à Paris, le 30 septembre 2013.

Marine Cournede

Le 23 janvier 2019 se tiendra une représentation spéciale de "Huit euros de l'heure", la pièce jouée par les deux comédiens. La recette récoltée sera entièrement reversée aux familles des deux pompiers de 27 et 28 ans morts dans l'explosion rue de Trévise le 12 janvier.

Quatre jours après l'explosion de la boulangerie au coeur du neuvième arrondissement de Paris, le théâtre Antoine, dans lequel se produisent en ce moment Dany Boon et Valérie Bonneton avec leur pièce "Huit euros de l'heure", a annoncé mardi 16 janvier que la recette d'une représentation de la pièce sera intégralement reversée aux familles des deux pompiers tués dans l'explosion samedi 12 janvier.

Une représentation spéciale

C'est par solidarité que le théâtre, les membres de la production, les acteurs - Stéphanie Bataille, Dany Boon, Valérie Bonneton et d'autres - le metteur en scène ainsi que l'auteur ont décidé d'ajouter une représentation le 23 janvier à 18h30.

"Cette représentation exceptionnelle est dédiée au sergent Cartannaz et au caporal Josselin, pompiers de Paris, morts au feu le 12 janvier. L'intégralité de la recette sera reversée à leurs familles", a indiqué un communiqué du théâtre.

Le drame, dû à une fuite de gaz, a causé la mort de quatre personnes dont deux pompiers âgés de 27 et 28 ans. Depuis l'accident, une pluie de messages de soutien aux familles afflue sur la Toile, aussi bien de la part des internautes anonymes, que des célébrités comme Omar Sy, Sandrine Quétier ou encore Pierre Niney, qui incarnait lui-même un soldat du feu dans son dernier film "Sauver ou périr".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.