Danse avec les stars : pourquoi Sophie Davant ne sera pas candidate

Danse avec les stars : pourquoi Sophie Davant ne sera pas candidate
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévisions à Paris, le 8 novembre 2018.

Rejoindre le casting de Danse avec les stars ne fait pas partie des projets de l'animatrice de France Télévisions. Dans une interview pour Télé Star parue le 3 juin 2019, elle en a donné les raisons.

Si Sophie Davant ne présentera plus C'est au programme à la rentrée prochaine, elle continuera d'être à la tête d'Affaire conclue qui cartonne tous les après-midi sur France 2. En parallèle, l'animatrice de 56 ans multiplie les projets. "J'aimerais présenter une émission d'accueil avec du fond, des interviews, de l'émotion, de l'humour. J'ai soumis cette idée qui manifestement a rencontré un intérêt auprès de la direction de France Télévisions", confie-t-elle à Télé Star.

Salariée de France Télévisions

Sophie Davant a "également une idée de documentaire" et pourrait s'essayer à la comédie. Elle révèle : "Je suis en contact avec une productrice de fiction qui est en train de travailler avec un scénariste sur une idée pour moi. On discute du personnage que je pourrais incarner. Ça m'amuserait de tenter le coup au moins une fois." En revanche, elle n'a pas été approchée par TF1 pour être candidate de Danse avec les stars. Et même si elle l'avait été et que cela l'avait intéressée, elle aurait été dans l'obligation de refuser. En effet, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, lui "interdit formellement d'y participer".

Pierre-Jean Chalençon, l'un des experts d'Affaire conclue, a quant à lui passé les castings de DALS. Sophie Davant explique : "À ma différence, il n'est pas salarié de France Télévisions. C'est une personne libre de ses choix et de ses actes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.