Danse avec les Stars : Hapsatou Sy balance !

Danse avec les Stars : Hapsatou Sy balance !
Hapsatou Sy à la 14e cérémonie des Globes de Cristal, à Paris, le 4 février 2019.

Léandro Carvalho

Interviewée par Public, ce 20 septembre 2019, Hapsatou Sy a dévoilé les conditions de travail difficiles auxquelles elle a dû faire face lorsqu'elle participait à la huitième saison de Danse avec les Stars, en 2017, sur TF1. Des confessions accablantes.

Candidate de la huitième saison de Danse avec les Stars sur TF1, Hapsatou Sy avait été rapidement éliminée du jeu. Une élimination précipitée, pour elle comme pour ses fans, qui suit celle de son compagnon Vincent Cerutti. Interrogée par nos confrères de Public, l'animatrice a dévoilé, ce 20 septembre 2019, des confidences sur son aventure.

Un conflit d'intérêt

"Le public doit savoir qu'entre ce qui est diffusé et ce qui se passe vraiment, il y'a une grande différence" raconte l'animatrice du Grand 8. "Je n'ai pas voulu céder sur un certain nombre de valeurs fondamentales pour moi" poursuit-elle. Des choix qui lui auraient été imposés par la production de l'émission et dont Hapsatou Sy restait fermement opposée. La star s'exprime deux ans après sa saison par peur que son danseur qui "était encore dans le programme" subisse des répercussions. Mais puisque ce dernier a été évincée de la saison 10, la mère de famille n'a plus de raisons pour garder son silence.

Le fait qu'elle travaillait pour une chaîne concurrente, qu'elle ne tenait pas à exposer sa famille sur le plateau et qu'elle refusait de jouer "un début d'histoire avec Jordan" en vue de rendre son compagnon jaloux... Hapsatou Sy avoue avoir vécu un véritable "bras de fer énorme" avec la production. Une expérience douloureuse, dont elle ajoute garder des blessures physiques, qu'elle compte bien apporter devant la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.