Daniel Radcliffe : comment la célébrité l'a rendu alcoolique ?

Daniel Radcliffe : comment la célébrité l'a rendu alcoolique ?
Daniel Radcliffe lors du Festival du Film Américain de Deauville, le 10 septembre 2016.

Invité dans l'émission Off camera with Sam Jones, mercredi 19 février 2020, Daniel Radcliffe s'est confié sur une des périodes les plus difficiles de sa vie : lorsqu'il se réfugiait dans l'alcool pour faire face à sa célébrité.

Daniel Radcliffe s'est fait un nom en incarnant le jeune magicien de Poudlard, imaginé par J.K. Rowling, dans la célèbre saga Harry Potter. Une saga qui a connu de nombreux volets au cinéma et qui a propulsé le jeune acteur et ses compères sous les feux des projecteurs du monde entier. Mais cette célébrité soudaine l'a encouragé, dès la majorité, à se tourner vers l'alcool.

Boire pour oublier

Récemment interviewé dans l'émission Off Camera with Sam Jones, Daniel Radcliffe est revenu sur ses débuts dans la vie d'adulte. "Vous avez un travail génial, vous êtes riche alors vous n'avez pas le droit d'être triste ou peu enjoué par tout ça, je pense que cela ajoute de la pression", a-t-il concédé durant l'émission. Une pression insoutenable qui l'a conduit a trouver refuge dans l'alcool : "Le moyen le plus rapide pour oublier que vous étiez dévisagé en permanence, c'était de bien se saouler. Et quand tu es saoul, tu te dis : 'Oh, les gens me regardent encore plus mais c'est parce que je suis très ivre, donc je devrais peut-être boire plus pour les ignorer encore plus'."

Une dure époque de sa vie dont Daniel Radcliff est finalement parvenu à se sortir grâce à l'intervention de "gens très importants" à ses yeux. "Quand je pense à tout le chaos que j'avais dans ma vie, je me dis que je suis beaucoup plus heureux maintenant", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.