Daniel Lévi raconte le jour où il a appris avoir un cancer : "Pourquoi moi ?"

Daniel Lévi raconte le jour où il a appris avoir un cancer : "Pourquoi moi ?"
Portrait de Daniel Lévi, le 8 mars 2017.

Reçu dans la nouvelle émission d'Evelyne Thomas sur Non Stop People le 16 mars 2021, Daniel Lévi est revenu sur le combat qu'il mène contre son cancer du côlon et a raconté comment il avait fait face au choc le jour où on lui a annoncé sa maladie.

Face à Evelyne Thomas, Daniel Lévi a d'abord révélé les raisons qui l'ont poussé à dévoiler publiquement en 2019 qu'il était atteint d'un cancer du côlon : "Il s'agissait d'être dans un devoir de transmission, celui d'un témoignage, le mien, qui à travers ma petite notoriété peut toucher et (...) faire prendre conscience que le jeu n'en vaut pas la chandelle, c'est-à-dire, le laxisme, la détente, la nonchalance, c'est cher payé si on ne fait pas ce qu'il y a à faire (...) Le bonheur, c'est faire ce qu'on a à faire." Et la star de la comédie musicale "Les Dix Commandements" d'encourager ceux qui l'écoutent à se faire dépister : "C'est un acte simple. Si on découvre quelque chose, on va se faire soigner. Si on n'a rien, c'est un bonheur absolu. Ça ne prend pas beaucoup de temps, mais ça peut sauver la vie."

"C'est comme si c'est un canular, quoi !"

Le jour où on lui a annoncé qu'il avait un cancer du côlon, Daniel Lévi ne l'oubliera jamais. À l'antenne de Non Stop People, il a fait le récit de cette terrible expérience. "Je l'ai appris après une crise que j'ai ignoré un an avant et qu'il ne faut pas. À la deuxième crise, j'ai fait des analyses et on m'a diagnostiqué un cancer du côlon. C'est dur. C'est comme si c'est un canular, quoi ! Après, il y a le temps de l'encaisser, c'est-à-dire un jour, deux jours, une nuit, deux nuits, une semaine, et après il y a le moment de l'acceptation, qui est crucial. Dans l'idée que, tout d'un coup, c'est une remise en question, une prise de conscience vitesse grand V de : 'C'est quoi la vie ? Pourquoi moi ? Ça veut dire quoi ? Où je vais ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?'", s'est souvenu le chanteur de 59 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.