Daniel Levi face au cancer : "Je suis très combatif"

Daniel Levi face au cancer : "Je suis très combatif"
Daniel Levi lors d'un concert pour SOS Racisme au Champ-de-Mars à Paris, le 14 juillet 2011.

À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Grâce à toi", mais aussi de sa récente intervention dans l'émission Stars à nu, Daniel Levi a été invité sur Europe 1 dans Culture Médias, le 15 février 2021. Il a alors livré des détails sur son combat contre le cancer, qui n'est pas encore terminé.

Le 5 février dernier, Daniel Levi était invité à témoigner dans l'émission Stars à nu, qui vise à sensibiliser le public à certains cancers. Le chanteur, révélé par la comédie musicale Les 10 Commandements, a en effet été touché par un cancer du côlon. Ce 15 février, c'est sur Europe 1 qu'il a de nouveau évoqué son état de santé. "Ça va, ça va beaucoup mieux", a-t-il indiqué d'emblée à Philippe Vandel.

Des métastases sur le poumon et le foie

"Je suis très combatif, a-t-il ajouté. Je me rends compte que cette véritable épreuve a donné naissance à un album tellement positif. Quand on est vraiment dans l'épreuve, on sublime l'existence et on voit l'essentiel." L'artiste a ensuite expliqué que des cellules cancéreuses, issues de son côlon, s'étaient propagées sur d'autres organes. "La tumeur sur le côlon a eu le temps d'envoyer des métastases sur le poumon et le foie, quand ce n'est pas soigné à temps. Donc je n'ai plus de cancer du côlon puisqu'on me l'a enlevé, mais je soigne maintenant ce qu'il me reste sur le foie", a-t-il résumé.

Après avoir été hospitalisé trois mois, Daniel Levi continue de "faire des soins". Malgré son combat, il a donc trouvé la force de continuer à faire de la musique : "Enregistrer un album entrecoupé de séances de chimio c'est un peu compliqué, parce que la chimio attaque les muqueuses, donc la voix. Alors j'attendais d'aller mieux pour enregistrer."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.