Émilie Nougué, Jellyfish France
À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Grâce à toi", mais aussi de sa récente intervention dans l'émission Stars à nu, Daniel Levi a été invité sur Europe 1 dans Culture Médias, le 15 février 2021. Il a alors livré des détails sur son combat contre le cancer, qui n'est pas encore terminé.
Le 5 février dernier, Daniel Levi était invité à témoigner dans l'émission Stars à nu, qui vise à sensibiliser le public à certains cancers. Le chanteur, révélé par la comédie musicale Les 10 Commandements, a en effet été touché par un cancer du côlon. Ce 15 février, c'est sur Europe 1 qu'il a de nouveau évoqué son état de santé. "Ça va, ça va beaucoup mieux", a-t-il indiqué d'emblée à Philippe Vandel.
Des métastases sur le poumon et le foie
"Je suis très combatif, a-t-il ajouté. Je me rends compte que cette véritable épreuve a donné naissance à un album tellement positif. Quand on est vraiment dans l'épreuve, on sublime l'existence et on voit l'essentiel." L'artiste a ensuite expliqué que des cellules cancéreuses, issues de son côlon, s'étaient propagées sur d'autres organes. "La tumeur sur le côlon a eu le temps d'envoyer des métastases sur le poumon et le foie, quand ce n'est pas soigné à temps. Donc je n'ai plus de cancer du côlon puisqu'on me l'a enlevé, mais je soigne maintenant ce qu'il me reste sur le foie", a-t-il résumé.
Après avoir été hospitalisé trois mois, Daniel Levi continue de "faire des soins". Malgré son combat, il a donc trouvé la force de continuer à faire de la musique : "Enregistrer un album entrecoupé de séances de chimio c'est un peu compliqué, parce que la chimio attaque les muqueuses, donc la voix. Alors j'attendais d'aller mieux pour enregistrer."