DALS : salaire, coulisses... Philippe Candeloro fait des révélations

DALS : salaire, coulisses... Philippe Candeloro fait des révélations
Portrait de Philippe Candeloro, le 17 novembre 2016.

Le patineur Philippe Candeloro qui a participé à la seconde saison de Danse avec les Stars, est revenu sur l'émission au micro de Jordan de Luxe, mercredi 7 octobre 2020. Coulisses, salaire, femme jalouse, le sportif s'est confessé sur Non Stop People.

Philippe Candeloro avait brillé lors de la deuxième saison de Danse avec les Stars, en 2011. Pour rappel, la danseuse Candice Pascal et lui ont fini à la seconde place face notamment à Shy'm. Un parcours exemplaire, éreintant et dont le vice-champion du monde de patinage ressort plein de témoignages croustillants qu'il a dévoilé à Jordan de Luxe sur Non Stop People, mercredi 7 octobre 2020.

"C'est une émission qui est storyboardée"

Il dévoile notamment que plus le candidat star allait loin et enchaînait les primes, plus il touchait. Philippe Candeloro, qui a fait neuf primes (soit l'intégralité de l'aventure, ndlr), assure que le montant qu'il a remporté avoisinait les 8000 à 12 000 euros : "Il faut imaginer que, sur l'ensemble des semaines que vous faites, chaque fois que vous faites un prime supplémentaire, vous êtes rémunéré (...) Il y a une progression. Moi, dans mon contrat de base, j'ai gagné moins d'argent que si j'avais signé le contrat de base. Pourquoi ? Parce que j'ai négocié un petit peu plus mon entrée dans l'émission. Comme un bouquet (...) Financièrement, quand on se tape les neuf semaines, c'est très intéressant." Mais il conclut néanmoins : "Je ne l'ai pas fait pour l'argent à la base, parce que l'aventure humaine et artistique me plaisait".

Le patineur de 48 ans continue cette fois-ci en déplorant la scénarisation de l'émission par la production : "C'est une émission qui est storyboardée mais on a la chance de danser avec de jolies filles à nos côtés." Car s'il trouve que c'est une "très belle émission, très classe, (où il a) passé de très beaux moments", certaines demandes l'ont mis mal à l'aise. "À un moment donné on vous demande d'être sensuel avec une danseuse", dit-il en avouant que cela l'a gêné. "Moi, j'ai pas fait Danse avec les stars pour me taper un divorce derrière ! (...) D'ailleurs Olivia, n'est jamais venue à une des émissions, elle ne voulait pas voir. Ça l'a perturbée quand même pas mal", conclut-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.