D'où viennent les blagues coquines de Sophie Davant ?

D'où viennent les blagues coquines de Sophie Davant ?
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris, le 8 novembre 2018.

Dans un entretien accordé à Télé 2 semaines et paru le 12 février 2019, l'animatrice chouchou des Français a évoqué les origines de cet humour grivois dont elle fait preuve dans chacune de ses émissions.

Ses tirades humoristiques lui valent de figurer fréquemment dans les bêtisiers et autres zappings. Elle, c'est Sophie Davant, animatrice favorite de nombreux Français. Et c'est d'ailleurs cet humour qui est sien qui lui vaut les faveurs du public !

"J'aime l'humour, en général"

Celle qui présente désormais le show à succès Affaire conclue sur France 2 a été interrogée par nos confrères de Télé 2 Semaines sur les origines de ses blagues coquines. Dans sa réponse, la vedette du service public s'est montrée on ne peut plus honnête : "J'aime l'humour, en général, et pas que grivois. Peut-être cela me vient-il de ma pratique du sport et de ma culture des troisièmes mi-temps ! Je dois mettre de l'empathie et de l'humeur avec chaque vendeur. Faire durer le succès de cette émission est un travail au quotidien."

Comme il est impossible de plaire à tout le monde, l'humour graveleux de Sophie Davant n'est pas au goût de certains détracteurs. Pour ceux-là, l'animatrice a également tenu à éclaircir son propos : "Il faut bien comprendre que c'est au deuxième, voire au troisième degré. J'essaie de faire réagir. J'évite aussi de répéter une énième fois le même numéro avec les vendeurs d'Affaire conclue. À chaque fois, je fais en sorte que cela soit différent." De quoi convaincre les derniers sceptiques ! Affaire conclue est diffusé tous les jours sur France 2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.