Cyrille Eldin : son salaire à Canal+ dévoilé

Cyrille Eldin : son salaire à Canal+ dévoilé
Cyrille Eldin dans les coulisses de Vivement Dimanche, le 2 mars 2016 à Paris.

Invité de L'Instant de Luxe sur Non Stop People jeudi 1er octobre 2020, l'ancien chroniqueur Cyrille Eldin a révélé le salaire qu'il touchait pour ses contributions aux émissions Le Supplément et Le Petit Journal.

Cyrille Eldin a accepté de dévoiler à Jordan de Luxe l'impressionnante somme d'argent qu'il touchait tous les mois lorsqu'il exerçait ses talents de trublion sur Canal+ : "Je n'étais pas payé par chronique mais par émission. Donc, je devais être payé 10 000 euros par mois. Il y avait des chroniques qui montaient à 12, ou 13 minutes. Ça faisait beaucoup de reportages dans la semaine. Je tournais 4 ou 5 fois, je faisais les montages, je finissais à 2 heures du matin. (...) Il y avait aussi un peu de droits (d'auteur ndlr) sur ce que j'écrivais en plus, mais ça tournait dans ces eaux-là." Mais celui qui affirmait en 2017 s'être fait "couillonner" par Canal+ a également expliqué ne pas avoir pu profiter de cet argent autant qu'il l'aurait souhaité.

"Cet argent je ne l'ai pas dépensé"

"Quand tu gagnes de l'argent, tu t'aperçois que la moitié va très vite aux impôts" a confié celui qui préfère désormais faire l'acteur, notamment aux côté de Jean-Luc Reichmann dans la série "Léo Mattéï, Brigade des mineurs", avant d'ajouter : "De plus, j'ai divorcé l'an dernier. Donc quand tu gagnes ou a gagné des sous et que tu divorces, tu les donnes à ta femme également. Donc cet argent je ne l'ai pas dépensé. J'ai bien vécu, j'en ai aussi profité, je ne vais pas me plaindre."

Et Cyrille Eldin de conclure par un appel lancé à l'un de ses anciens employeurs, Yann Barthès, avec qui il est en froid depuis une brouille survenue en 2017 : "Je m'étais vexé avec Yann (...) on ne s'est pas reparlé depuis et je le regrette. Yann, si tu veux qu'on boive un verre à l'occasion !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.