Cyril Lignac évoque ses débuts à la télé, "un frein" à sa carrière

Cyril Lignac évoque ses débuts à la télé, "un frein" à sa carrière
Cyril Lignac lors de la soirée bicentenaire des Caisses d'Épargne au Palais de Chaillot à Paris, le 21 mars 2018.

Le samedi 5 mai 2018 dans Le Tube, sur Canal+, le chef a expliqué que sa présence à la télévision n'avait pas eu que des répercussions positives sur sa carrière de cuisinier.

Après avoir travaillé dans plusieurs restaurants étoilés, Cyril Lignac a été repéré par une directrice de casting et a débarqué sur M6 en 2005 à l'âge de 28 ans, avec l'émission Oui chef !. "J'ai hésité parce que pour moi, la télé, c'était juste quelque chose que je regardais, révèle-t-il à Isabelle Ithurburu dans Le Tube. Jamais je n'aurais pensé être dedans. Et ce n'était même pas une envie en fait. Je voulais plutôt devenir chef, avoir des étoiles et faire mon métier."

M6, sa "famille"

Si les téléspectateurs ont été conquis par son tempérament, notamment dans Top Chef et Le Meilleur Pâtissier, l'ex-compagnon de Sophie Marceau avoue que son succès sur le petit écran n'a pas eu que des bons côtés. "Ça a été un accélérateur de carrière, mais aussi un frein. Ça m'a retardé dans ma progression dans ma cuisine (...) La télé a un peu brouillé les pistes. Il ne faut pas oublier que quand j'ai démarré, tout le monde m'a jeté la pierre et bien forte", s'est-il souvenu.

Cyril Lignac a malgré tout fini par être reconnu à sa juste valeur dans le monde de la cuisine. Il est à la tête de plusieurs restaurants, dont Le Quinzième, à Paris, qui a obtenu une étoile au Guide Michelin. Parallèlement, il ne compte pas quitter M6, chaîne sur laquelle il se sent "très bien". "Ils m'ont permis d'évoluer... On nous propose des formats, on est très à l'écoute de nos envies... C'est un peu ma famille", confie-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.