Cyril Lignac : combien de kilos a-t-il pris à cause du Meilleur Pâtissier ?

Cyril Lignac : combien de kilos a-t-il pris à cause du Meilleur Pâtissier ?
Cyril Lignac à la soirée bicentenaire des Caisses d'Epargne au Palais de Chaillot à Paris, le 21 mars 2018.

Le célèbre pâtissier était sur le plateau de l'émission Quotidien le 10 septembre 2019, afin de faire la promotion de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, diffusée le lendemain. Et il en a profité pour faire une révélation sur le poids qu'il a pris lors du tournage.

Goûter les préparations réalisées par les meilleurs pâtissiers amateurs n'a apparemment pas que des avantages. C'est en tout cas ce qu'a révélé Cyril Lignac sur le plateau de Quotidien le 10 septembre. En effet, face à Yann Barthès et sa bande, le chef a confié que durant le tournage du Meilleur Pâtissier qui s'étend sur deux mois, il avait pris "4 kilos".

Mercotte, plus sportive que Cyril

Un chiffre finalement raisonnable étant donné le nombre de biscuits, gâteaux et autres pâtisseries, plus ou moins réussies, préparé par les candidats que les juges doivent goûter. Et qu'en est-il, alors, de Mercotte, son acolyte ? Également présente dans l'émission de TMC, elle a révélé, contrairement à Cyril, ne pas avoir pris un gramme ! Pourtant, elle goûte bien, elle aussi, les différentes préparations. Son secret ? "Elle fait 10 kilomètres par jour à pied", a expliqué Cyril Lignac.

Et la principale intéressée a ajouté : "Oui, tous les matins à 5 heures, je fais le tour du château (où se déroule le tournage, ndlr) quatre fois avant d'aller au maquillage et tout." Pendant ce temps-là, le pâtissier préfère dormir. D'ailleurs, il l'a dit lui même : "Quand elle ouvre la porte, elle fait 'Ah ! Bonjour Cyril !' Moi, je viens de me réveiller, je ne sais plus où je suis !".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.