Cyril Hanouna : son émission maintenue... depuis chez lui !

Cyril Hanouna : son émission maintenue... depuis chez lui !
Cyril Hanouna arrive à la radio Europe 1 à Paris, le 14 avril 2016.

À cause du coronavirus, les chaînes bouleversent leurs programmes. Pour C8, pas question de priver les nombreux téléspectateurs habituels du show télévisuel donné par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste !. L'animateur a décidé d'honorer sa fonction... depuis chez lui !

Les équipes réduites et l'interdiction de public présents sur le plateau ne suffisent plus. Dans la nuit du lundi 16 mars 2020, Cyril Hanouna a fait une grande annonce sur son compte officiel Twitter, s'adressent directement aux habitués de son émission : "Mes chéris, j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de ne mettre personne en péril. Et donc d'arrêter les émissions en plateau. Ça nécessite une quinzaine de personnes quoiqu'il arrive et je ne veux plus prendre de risques et les protéger. Toutes les émissions en plateau doivent s'arrêter."

Le dispositif a été entièrement revu par la production pour que ce créneau horaire très suivi continue d'être assuré. Cela pour une semaine minimum : "J'ai préparé une installation chez moi et je serais avec vous dès 17h45 en direct. On pourra discuter, rigoler, se kiffer. Vous ne m'avez jamais lâché en dix ans et je veux être auprès de vous sans prendre de risques pour mes équipes que j'aime et qui sont géniales", a précisé le présentateur.

Une émission comme à la maison

Cyril Hanouna sera donc présent sur nos écrans... mais depuis son domicile situé à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine ! Ses chroniqueurs Matthieu Delormeau, Gilles Verdez et Jimmy Mohamed seront également dans cette émission qui se veut "dans l'esprit d'une libre antenne de radio" comme le souligne Vincent Pujol. Le directeur des programmes de la chaîne poursuit : "On veut vraiment être en phase avec le moment que toute la France traverse et on joue le jeu du confinement à l'antenne."

Les spectateurs pourront poser des questions que l'animateur, qui pilotera lui-même trois caméras, recevra directement sur ton téléphone. "C'est un laboratoire expérimental. On a prévu des tests dans la journée. On verra comment ça se passe à l'antenne. Et au pire, ça alimentera les bêtisiers. Peu importent les audiences", conclut Vincent Pujol.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.