Cyril Hanouna candidat à la présidence en 2022 ? L'animateur dément

Cyril Hanouna candidat à la présidence en 2022 ? L'animateur dément
Cyril Hanouna lors de la finale de la Nouvelle Star, le 13 février 2014.

Selon BFMTV, le Gouvernement serait inquiet face aux rumeurs indiquant la possibilité que Cyril Hanouna se présente aux élections présidentielles de 2022. L'animateur s'est exprimé chez Jean-Marc Morandini, ce 11 février 2020, concernant cette possibilité.

Cyril Hanouna cartonne tous les soirs dans "Touche pas à mon poste". Dans les hélas de la célébrité, il y a les rumeurs souvent infondées qu'elles entraînent. La dernière en date, sa possible candidature aux élections présidentielles de 2022. C'est une hypothèse qui ferait trembler l'Elysée selon BFMTV. Dans un reportage diffusé, mardi 11 février 2020 sur la chaîne, l'Élysée s'interrogerait sur la probabilité que l'animateur préféré des Français puisse se présenter à la présidence.

Leur appréhension ? Que cela se déroule comme en 1981, lorsque Coluche avait obtenu 15% des intentions de vote avant de se retirer à la demande de François Mitterrand peu de temps avant le premier tour. C'est en tout cas ce qu'a expliqué un proche du président à la chaîne d'information : "Le risque pour nous serait une émergence à la Coluche. Alors là, on serait très mal." Et d'ajouter : "Cyril Hanouna a une relation avec les gens, une communauté. Il a une force de frappe que les autres n'ont pas."

"Je n'ai aucun intention, ni prétention là-dessus"

Cette hypothèse est, finalement, une simple rumeur. C'est sur le plateau de Jean-Marc Morandini, ce matin, que Cyril Hanouna a démenti l'information : "Je n'ai pas du tout pensé à cette candidature. Je n'ai aucun intention, ni prétention là-dessus. C'est plus les gens sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs qui pensent à ça que moi." Le journaliste lui a tout de même demandé s'il était totalement fermé à l'idée, ce à quoi l'animateur a répondu : "Je pense que les Français ont envie d'autre chose. Mais pour l'instant, je ferme la porte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.