Cyril Féraud : "Un bébé, j'y pense de plus en plus"

Cyril Féraud : "Un bébé, j'y pense de plus en plus"
Cyril Féraud lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions, à Paris, le 5 juillet 2017.

L'animateur de France Télévisions fait la Une du dernier numéro de Nous Deux, en kiosque depuis le 31 décembre 2019. Dans les colonnes du magazine, il s'exprime sur de nombreux sujets, dont son désir de paternité.

"Un bébé, j'y pense de plus en plus", confie Cyril Féraud au cours de cet entretien. "Je vois beaucoup de mes amis avoir des enfants, ça fait envie, déclare également le présentateur de Slam, qui a perdu son père il y a quelques mois. Être parrain, tonton, c'est chouette, mais j'ai hâte d'être papa."

Un emploi du temps trop chargé

Cependant, même si ce désir d'enfant se fait de plus en plus ressentir, l'animateur de 34 ans préfère rester lucide. "Je travaille du lundi au samedi, et souvent aussi le dimanche. Impossible donc, pour l'heure, de dégager du temps", reconnaît celui qui, par ailleurs, aimerait se tourner vers la comédie. Et d'ajouter : "Faire un enfant pour ne pas s'en occuper n'a aucun intérêt. En ce moment, je vis dans un tunnel de tournages. S'épanouir dans le travail, avoir du succès, c'est fantastique. Je suis privilégié professionnellement et je ne me plaindrai jamais d'en avoir trop. Mais construire une famille est hyper important aussi pour avoir une vie pleinement équilibrée."

Le comportement qu'il adoptera pour assouvir cette envie de paternité dépendra de la durée de son succès à la télévision. Il indique : "Je fais un métier très aléatoire : on a vu des gens qui avaient du succès disparaître du jour au lendemain, donc soit ça m'arrivera et je saurai exactement comment occuper mon temps libre, soit à un moment je prendrai des disponibilités pour construire ma vie de famille."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.