Critiqué après la publication d'un tweet parodique, Jean-Pierre Foucault répond

Critiqué après la publication d'un tweet parodique, Jean-Pierre Foucault répond
Jean-Pierre Foucault sur le plateau de Qui veut gagner des millions à l'occasion des 15 ans du jeu télé, l'émission a été diffusée sur TF1 le 5 septembre 2015.

En relayant un tweet parodiant l'émission Qui veut gagner des millions ? en rapport avec la crise sanitaire, lundi 19 octobre 2020, Jean-Pierre Foucault ne s'attendait pas à s'attirer les foudres des internautes. Et pourtant... Devant la vague de critiques qu'il a reçu, l'animateur a répondu à ses détracteurs.

À l'origine il s'agissait d'une blague, mais comme bien souvent sur les réseaux sociaux, elle a été interprétée d'une toute autre façon. Lundi 19 octobre 2020, Jean-Pierre Foucault a partagé sur son compte Twitter, une parodie de Qui veut gagner des millions ? où la question est : "Qu'attendent les Français pour se révolter ?" En réponse, quatre propositions : "Le Messie", "La Saint Glinglin", "Une paire de couilles" et "D'être tous à la rue".

Les internautes à l'attaque

En cette période où les Français remettent en cause les directives du gouvernement face à la crise sanitaire, l'animateur semble trouver cette blague amusante, mais les internautes ne partagent pas son opinion. Ainsi parmi les commentaires, on peut lire : "Venant de quelqu'un avec du réseau, de l'aura mais n'ayant jamais soutenu publiquement aucun mouvement social. J'ai la nausée" ou encore "Prend ta pilule Jean-Pierre et continue de tirer les boules du Loto."

Alors le jour même, Jean-Pierre Foucault s'est saisi à nouveau de son compte Twitter pour répondre à ceux qui l'ont attaqué : "Je précise à tous les nerveux et excités que ce tweet est une parodie vue sur le net et que je le retweete... Le smiley indiquant qu'un peu d'humour dans cette période dramatique ne nuit pas." Et cette fois, parmi les commentaires l'animateur de TF1 a eu du soutien, comme le rapporte Télé Star : "Vous savez Jean-Pierre Foucault les gens ont perdu le sens de l'humour et du respect. On est loin de l'époque où les gens avaient de l'humour pour tout et le respect. Pour ma part quand j'ai vu cela j'ai rigolé."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.