Cristina Cordula : ses confessions émouvantes sur la mort de son frère

Cristina Cordula : ses confessions émouvantes sur la mort de son frère
Cristina Cordula lors du Sidaction à Paris, le 5 mars 2018.

Au cours d'un entretien avec le magazine Gala, en kiosque jeudi 14 février 2019, Cristina Cordula s'est confiée au sujet de la mort brutale de son frère.

Alors que Cristina Cordula n'avait que 19 ans, son petit frère Claudio, qui venait d'atteindre la majorité, est décédé brusquement dans un accident de voiture au Brésil. L'animatrice phare de M6 en dévoile davantage sur le drame de sa jeunesse dans les colonnes de Gala.

"Ils pleuraient tout le temps"

"Mon frère Claudio (...) a eu un tragique accident de la route en février, pendant le carnaval.Il conduisait ma voiture. Tous les autres passagers ont survécu, sauf lui. J'étais chez mon oncle dans le Nord. Mon père m'a téléphoné pour m'annoncer sa disparition. Il était désespéré. Après, ce fut l'horreur", raconte la présentatrice des Reines du Shopping. Et de poursuivre : "Mes parents étaient dévastés par le chagrin. Anéantis.Ils pleuraient tout le temps, chacun dans leurs coins. (...) C'était affreux. La mort de mon frère avait pris toute la place. Ils ne m'avaient pas oubliée mais je me sentais à part. J'avais envie de les secouer, de leur crier : 'Regardez-moi, je suis vivante.'"

Quelques années plus tard, la Brésilienne quitte son pays natal, direction de l'Europe afin de se lancer dans le mannequinat : "Je me suis dit : 'Cristina, toi aussi, tu peux mourir demain, alors va vivre tes rêves !'"

"C'était aussi une question de survie. J'avais fini mes études de journalisme, j'ai vendu ma voiture pour payer mon billet et je suis partie. Ce fut une année éprouvante. J'ai galéré en tant que mannequin, j'ai connu les jalousies, les vacheries... Je me sentais seule, j'étais loin de ma famille, mais c'était une expérience importante pour moi", conclut-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.