Cristina Cordula obtient la nationalité française : "Vive le camembert"

Cristina Cordula obtient la nationalité française : "Vive le camembert"
Cristina Cordula lors du Fashion Freek Show à Paris, le 28 septembre 2018.

Cristina Cordula a de quoi se réjouir. L'animatrice a reçu le 18 décembre 2018 une distinction toute particulière : la nationalité française.

"Vive la République, vive la France et vive le camembert avec son petit coup de rouge", a écrit Cristina Cordula sur Instagram, en légende d'une photo où l'on peut la voir poser radieuse aux côtés de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. La reine de la mode sur M6 n'a pas boudé son plaisir de recevoir - enfin - la nationalité française.

Une affaire pas si simple

Cristina Cordula était donc conviée ce mardi au Panthéon aux côtés de 250 personnes, présentes pour les mêmes raisons, afin de recevoir des mains du ministre de l'Intérieur son livret de nationalité française. Fidèle à elle-même, l'animatrice rivalisait d'élégance, vêtue d'un tailleur vermillon et d'une marinière. Pourtant, obtenir cette distinction n'a pas été une mince affaire pour la papesse du shopping.

"C'est tellement compliqué d'avoir la naturalisation française, je ne vous dis même pas ce que l'on me demande pour constituer le dossier", avait déjà déclaré Cristina Cordula dans l'émission Le Tube de Canal+ en 2016, expliquant qu'elle n'en était pas à son premier coup d'essai. "Il faut que j'aille dans le bled de Rio prendre le certificat de naissance de ma mère... et dire à la limite à quelle heure son coeur a battu pour la dernière fois", révélait-elle alors à Daphné Bürki.

Et l'animatrice de poursuivre : "Il faut que j'arrive à 4h du matin avec tout le monde pour faire la queue et donner ces documents. Et quand on y arrive, il en manque toujours un. J'ai déjà essayé deux fois et le processus n'a même pas été entamé parce qu'il manquait tellement de choses." Force est de constater que la troisième fois a été la bonne !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.