Crise à Télématin : Danielle Moreau lance un appel à Élise Lucet

Crise à Télématin : Danielle Moreau lance un appel à Élise Lucet
Danielle Moreau au salon du livre de Cosne-Cours-sur-Loire, le 26 mai 2018.

Émilie Nougué

Alors qu'une crise grave touche actuellement l'équipe de Télématin, Danielle Moreau, ancienne chroniqueuse de l'émission de France 2, a fait quelques révélations sur le sujet et a interpellé Élise Lucet.

"Il y a une vraie crise, c'est en train de coûter très cher en prud'hommes, c'est le moment de poser les bonnes questions", a lancé Danielle Moreau le 8 octobre 2019 dans Touche pas à mon poste !, à propos du départ d'une dizaine de chroniqueurs de Télématin. Ces derniers accusent leur direction ainsi que Laurent Bignolas, présentateur du programme, de dénigrement et de harcèlement. Certains ont décidé d'attaquer France Télévisions en justice dont Isabelle Chalençon, la soeur de Pierre-Jean Chalençon.

Élise Lucet va-t-elle accepter d'enquêter ?

Dans une interview accordée à TV Mag, cette dernière avait confié avoir demandé à Élise Lucet d'enquêter sur ses conditions de travail. "Elle m'a totalement ignorée", avait-elle ajouté. D'après Danielle Moreau, d'autres membres de l'équipe ont interpellé la journaliste plus récemment, sans succès. "Pour l'instant il n'y a rien mais je pense vraiment que ce serait intéressant même pour la direction actuelle. Parce que la direction hérite d'une situation qu'elle n'a pas créé", a-t-elle précisé.

Et la chroniqueuse de poursuivre en indiquant que cette enquête ne mettrait pas forcément Élise Lucet dans une situation délicate vis-à-vis de sa direction : "Ce ne serait pas forcément à charge, ça vient de plus loin le problème, ces gens-là ont des CDD depuis plus de 20 ans, ce n'est pas la direction actuelle." Ce nouvel appel sera-t-il entendu par la présentatrice de Cash Investigation ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.