Covid-19 : 200 stars françaises s'engagent à se faire vacciner

Covid-19 : 200 stars françaises s'engagent à se faire vacciner
François Berléand et Gérard Jugnot lors du 64e Festival de Cannes, le 15 mai 2011.

Dans une courte tribune publiée le 6 janvier 2021 dans les colonnes du Parisien, 200 personnalités françaises dont Gérard Jugnot, Julie Gayet ou Nicolas Bedos, se sont engagées à se faire vacciner contre le Covid-19 dès qu'elles en auront la possibilité.

"Pour faire un pas décisif dans la maîtrise de la pandémie et ce, sans aucune hésitation, nous nous engageons à nous faire vacciner dès que cela sera possible", indique cette tribune. Ce texte, court et simple, a été signé par 200 personnalités du monde de la culture. Si ces dernières y témoignent d'un engagement personnel, cette tribune sonne également comme un appel à la vaccination. À l'heure où plus de la moitié des Français sont toujours frileux face à la possibilité de se faire vacciner, ces stars pourraient les rassurer en montrant l'exemple.

"Notre responsabilité est collective face au virus"

Julie Gayet, Gérard Jugnot, Daniel Auteuil, Arielle Dombasle, Nagui, Grand Corps Malade, Richard Berry, Zabou Breitman, Nicolas Bedos, Michèle Bernier, François Berléand, Charles Berling, Valeria Bruni Tedeschi, François Cluzet, Audrey Fleurot, Arnaud Desplechin, Fabrice Luchini, Francis Huster, Alex Lutz... la liste des noms connus du grand public est bien longue parmi les signataires.

Une mobilisation que l'on doit à Stanislas Nordey, directeur du théâtre de Strasbourg. "Il y a deux raisons concomitantes, a-t-il expliqué au Parisien, soulignant qu'il avait perdu plusieurs proches pendant la pandémie. D'abord, l'idée d'un acte citoyen car notre responsabilité est collective face au virus. (...) La deuxième raison, c'est que nous avions compris à ce moment-là que les salles de spectacle ne pourraient pas rouvrir le 7 janvier. À ce rythme-là, on va rester fermé pendant un an encore... Nous ne pouvons pas être seulement en train de nous plaindre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.