Couvre-feu : France 2 lance une nouvelle émission culturelle et éphémère

Couvre-feu : France 2 lance une nouvelle émission culturelle et éphémère
Anne-Elisabeth Lemoine lors de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

Dès mercredi 21 octobre 2020, vous pourrez découvrir la nouvelle émission culturelle de France 2, qui a été spécialement conçue pour vous divertir durant le couvre-feu.

Ce mercredi 21 octobre à 23 heures, France 2 lancera une émission éphémère autour de la culture, baptisée 6 à la maison. Présentée par Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, celle-ci sera diffusée du lundi au jeudi en deuxième partie de soirée. "Le duo de 'C à vous' sera entouré d'autres chroniqueurs du talk-show d'avant soirée de France 5, dont Bertrand Chameroy, qui assurera une chronique humoristique. Marion Ruggieri et Pierre Lescure viendront également livrer leur regard à tour de rôle", a affirmé de son côté Le Parisien, ce mardi 20 octobre. Un plateau qui accueillera six personnes au maximum, invités y compris, afin de respecter les recommandations sanitaires du gouvernement.

"Une vraie bulle d'oxygène"

Au travers de cette émission, France Télévisions souhaite proposer un rendez-vous durant lequel les Français vont se retrouver et se divertir dans une ambiance bon enfant. "L'idée est de s'adapter aux évolutions et au mode de vie assez troublé des téléspectateurs à un moment donné où ça devient compliqué pour les artistes de se produire dans une grande partie de la France", a indiqué dans un communiqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des programmes du groupe.

Et le numéro deux de France Télévisions de conclure : "Cette émission sera une vraie bulle d'oxygène où on s'amusera en se cultivant. Il y a aura de la bonne humeur, de l'humour et de la culture populaire." Pour information, les premiers invités sont Thierry Ardisson et Julien Doré ce mercredi, puis Francis Cabrel le lendemain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.