Coup dur pour Cristina Cordula : Les Reines des enchères a été déprogrammée

Coup dur pour Cristina Cordula : Les Reines des enchères a été déprogrammée
Cristina Cordula lors de la soirée Octobre rose à Paris, le 1er octobre 2018.

C'est une triste nouvelle pour Cristina Cordula : selon Puremedias, sa nouvelle émission Les Reines des enchères a été déprogrammée.

Le concept était pourtant attirant : mettre aux enchères vêtements et accessoires et faire rivaliser douze acheteuses, qui se battent corps et âmes pour acquérir leur lot. Entre stratégies et alliances, le premier épisode de ce tout nouveau programme a été diffusé lundi 7 janvier 2019 sur M6. Mais, mauvaise annonce pour Cristina Cordula, la célèbre présentatrice de l'émission : M6 a décidé d'y mettre soudainement fin, après moins de deux semaines de programmation, et de la substituer dès lundi 14 janvier par Les Reines du Shopping.

Des résultats insatisfaisants

Et pour cause, après un démarrage décevant avec 862 000 téléspectateurs, les quatre numéros suivants n'ont pas conquis les téléspectateurs. En effet, les cinq épisodes diffusés ont fait chuter les chiffres de la chaîne de jour en jour, commençant par 6,8 % du public et terminant avec moins de 5%. En obtenant une moyenne de 647 000 téléspectateurs, ces résultats frustrants ont causé son annulation immédiate.

Une décision qui a vivement agité les internautes qui ont été nombreux à s'exprimer à ce sujet sur les réseaux : "Je n'aime pas du tout le concept des enchères donc je ne regarde pas mais je serais au rendez-vous pour le retour des reines", ou bien, "Trop hâte de revoir les reines. Déçu de l'émission sur les enchères."

Dès lundi 14 janvier, l'émission accusée de plagier Affaire conclue de Sophie Davant sera donc remplacée par une valeur sûre, Les Reines du shopping, récoltant globalement 10% de l'audience. Quant aux épisodes du programme, ils seront disponibles sur la plateforme de M6, pour les visionner en replay.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.