Coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut : Jean-Marie Bigard exprime son soutien

Coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut : Jean-Marie Bigard exprime son soutien
Jean-Marie Bigard lors de l'enregistrement de l'émission de télévision Les Grands du Rire à Paris, le 23 Septembre 2015.

L'intervention de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures de TF1, vendredi dernier, n'est pas passée inaperçue. Si certains s'en offusquent, d'autres saluent son initiative, comme Jean-Marie Bigard, qui adresse son soutien au présentateur dans une vidéo postée sur Twitter.

C'est vendredi 24 avril 2020 que Jean-Pierre Pernaut a décidé d'exprimer sa colère en direct. Intervenant à la fin du journal de 13h de TF1 en duplex depuis son lieu de confinement, l'époux de Nathalie Maquay a vivement critiqué dans un nouveau coup de gueule une situation qu'il juge incohérente.

Lors de son intervention, la star du PAF a expliqué avoir été contraint de sortir de son confinement afin de se rendre à "un rendez-vous important". À l'extérieur, le journaliste de 70 ans a alors observé "un monde fou sur les trottoirs, des adultes et des enfants qui jouent, sans masque ni contrôle". Une situation qui selon lui "contraste avec les reportages où l'on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage ou à la montagne et en forêt alors qu'il n'y a aucun risque". "Tout cela paraît incohérent", estime Jean-Pierre Pernaut avant de poursuivre : "Comme les masques interdits en pharmacie mais autorisés chez les buralistes. Comme les fleuristes fermés pour le 1er mai mais les jardineries ouvertes. Comme les cantines bientôt ouvertes mais les restaurants toujours fermés. On a du mal à comprendre". Une prise de position soutenue par l'humoriste Jean-Marie Bigard.

"Vas-y mon Jean-Pierre !"

S'adressant directement à l'ex-animateur de Combien ça coûte, Jean-Marie Bigard lui témoigne son soutien dans une vidéo postée sur Twitter : "J'ai vu ton coup de gueule sur TF1, c'est génial. T'es un tueur. T'as lâché les chiens, c'est génial, déclare l'humoriste dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Tout ce que tu as dit est tout à fait vrai et ça paraît tout con mais pourquoi les grandes surfaces peuvent vendre des fleurs mais pas les fleuristes ? [...] Pourquoi on n'a toujours pas de masques ? [...] On marche sur la tête ! Vas-y mon Jean-Pierre, je suis à fond avec toi ! Je t'aime."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.