Coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut en plein JT : une "remarque de confiné"

Coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut en plein JT : une "remarque de confiné"
Jean-Pierre Pernaut lors de la première représentation de sa pièce "Piège à Matignon" au Théâtre des Variétés à Paris, le 7 mars 2015.

Son coup de gueule n'est pas passé inaperçu. Le 24 avril 2020, Jean-Pierre Pernaut critiquait les mesures de confinement qu'il estimait contradictoires. Aujourd'hui, il se confie pour la première fois sur cette sortie remarquée, qu'il assume totalement.

Confiné en province, Jean-Pierre Pernaut n'a pour autant pas cessé d'intervenir dans le journal de 13H de TF1. À chaque fin d'émission, l'époux de Nathalie Marquay se livrait à un petit édito en duplex. Lors de l'une de ses interventions, le journaliste de 70 ans a poussé un coup de gueule très commenté. Face aux rumeurs de sanctions à son encontre, la star du PAF a décidé de revenir sur cet épisode.

C'est dans une interview accordée à la chaîne Azur TV que Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé pour la première fois sur la question : "Ce n'était pas un vrai coup de gueule, c'était seulement une remarque de confiné qui voyait quelques incohérences dans ce qui l'entourait et dans sa vie quotidienne. Je l'ai dit tout simplement". Selon le présentateur vedette, c'est sa spontanéité qui a surpris, plus que ses propos : "Il est rare peut-être d'avoir un journaliste qui soit dans la vie quotidienne comme ça, qui soit avec les gens. Donc je réagis comme les gens qui ont partagé ce confinement pendant si longtemps", a-t-il confié en visio à Nicolas Galup et Éric Revel.

Il dément les rumeurs de sanctions

Conscient que son absence au journal de la mi-journée la semaine passée a suscité des inquiétudes et entraîné quelques rumeurs, Jean-Pierre Pernaut a tenu à clarifier les choses, précisant qu'il avait simplement pris "une petite semaine de vacances qui était prévue de longue date". Et a annoncé que ses interventions à distance seraient maintenues "jusqu'à nouvel ordre". Guéri d'un cancer l'an dernier, Jean-Pierre Pernaut a donc décidé de rester confiné mais pas inactif.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.