Coronavirus : Line Renaud contrainte de prendre une triste décision

Coronavirus : Line Renaud contrainte de prendre une triste décision
Line Renaud lors du photocall de la 18e édition du "Dîner de la mode du Sidaction" au Pavillon Cambon Capucines à Paris, le 23 janvier 2020.

Mercredi 18 mars, Line Renaud, actrice et marraine de l'association Sidaction, a annoncé l'annulation de l'édition 2020 qui devait avoir lieu du 2 au 5 avril prochain.

Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, la planète people se mobilise et, malheureusement, de nombreux événements sont annulés. C'est le cas pour la campagne du Sidaction, la principale collecte annuelle de fonds pour la recherche après le Téléthon. Une décision "évidente" prise par les dirigeants de l'association. "Pour l'heure, toute notre énergie doit être concentrée pour gagner la bataille contre cet autre virus, qui met également en danger la vie des personnes vivant avec le VIH", explique l'association.

"Nous devons plus que jamais être unis et solidaires"

La décision a été prise par le Professeur Françoise Barré-Sounoussi, présidente du Sidaction, le conseil d'administration et Line Renaud , marraine et vice-présidente de l'association. Celle-ci a indiqué dans un communiqué : "La santé et la prévention de tous ont toujours été notre priorité. Actuellement, un autre virus secoue la France et envahit notre quotidien. Nous savons à quel point la solidarité et la mobilisation de tous sont essentiels pour remporter ces batailles." Dans ce "contexte dramatique", la comédienne de 91 ans déclare que nous devons être "plus que jamais unis et solidaires" et rappelle que "tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus".

L'association n'a pas dit son dernier mot et espère reporter la plupart des événements prévus pour l'édition 2020. À l'image de son émission 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour le Sidaction qui devait aussi être diffusée initialement sur France 2, le jeudi 2 avril prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.