Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de Télématin

Coronavirus : Laurent Bignolas écarté provisoirement de Télématin
Laurent Bignolas sur le plateau de Télématin.

La direction de France Télévisions a décidé d'écarter temporairement Laurent Bignolas de la présentation de Télématin. Ce dernier a récemment passé des vacances à Venise, en Italie.

Lundi 24 février 2020, Laurent Bignolas devait revenir à l'antenne pour animer Télématin après 15 jours de congés. Mais finalement, c'est Damien Thévenot qui l'a remplacé au pied levé. Alors que ce dernier avait expliqué à l'antenne que le présentateur habituel souffrait d'une extinction de voix, cette absence est en réalité due à une autre raison. En effet, selon des informations révélées par Gala et Le Parisien le 26 février, Laurent Bignolas vient de passer des vacances en Italie, pays qui fait actuellement face à une montée du coronavirus.

Laurent Bignolas "agacé de devoir rester confiné"

"Nous avons simplement appliqué la législation, pour ne prendre aucun risque, a ainsi indiqué la direction de France Télévisions au Parisien. Les collaborateurs ayant séjourné dans une zone où circule actuellement le virus doivent rester à leur domicile dans les 14 jours suivants leur retour." De son côté, Laurent Bignolas, dont l'émission a récemment connu des tensions en coulisses, a tenu à se montrer rassurant : "Tout va bien, pas de fièvre. Je n'ai pas de gêne respiratoire." Et, s'il est "agacé de devoir rester confiné", il comprend "les mesures prises" par sa direction.

Placé en "quatorzaine", le présentateur doit prendre sa température 5 fois par jour pour détecter un éventuel problème. Damien Thévenot continuera donc de le remplacer à l'antenne pendant une dizaine de jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.