Coronavirus : Kate Middleton et le prince William soutiennent Boris Johnson

Coronavirus : Kate Middleton et le prince William soutiennent Boris Johnson
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge lors de la cérémonie du Commonwealth dans l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a contracté le Covid-19 et a intégré les soins intensifs de l'hôpital St. Thomas de Londres lundi 6 avril 2020. Aujourd'hui, "BJ" est soutenu par le prince William et Kate Middleton.

La royauté soutient son Premier ministre

Depuis le compte Instagram officiel du Palais de Kensington, le duc de Cambridge assure que "ses pensées accompagnent le Premier ministre et sa famille". Le prince William souhaite une rapide convalescence à celui qui est touché par le Covid-19 "comme beaucoup au Royaume-Uni et dans le monde". La reine Elisabeth II a d'ailleurs exceptionnellement tenu une allocution, seulement la 4ème de son long règne de 68 ans, pour encourager ses loyaux sujets à la solidarité et la résilience ainsi qu'une bonne convalescence à son Premier ministre.

Tous avec BoJo !

Le PM, abréviation de "Prime minister", âgé de 55 ans et en poste depuis le 24 juillet 2019, annonçait le 27 mars son isolement au 10 Downing Street (résidence du chef du gouvernement britannique). Il a aussi de fait confié les rênes du pouvoir "là où c'est nécessaire". Le chef du gouvernement intérimaire est le Secrétaire d'État des Affaires étrangères et du Commonwealth, Dominic Raab. Il dit de Boris Johnson que "ce n'est pas seulement notre patron, c'est aussi un collègue et un ami".

Le duc et la duchesse de Cambridge ont aussi invité leurs enfants Louis (2 ans le 23 avril 2020), Charlotte (4 ans) ainsi que l'aîné de la fratrie et troisième prince héritier du trône, George (6 ans) à applaudir "tous les médecins, infirmières, soignants, médecins généralistes, pharmaciens, bénévoles (...) qui travaillent sans relâche pour aider les personnes touchées ". Le président de la République française Emmanuel Macron a aussi apporté publiquement son soutien et souhaiter à Boris Johnson un rapide et bon rétablissement. Tout comme son homologue américain Trump et les Premiers ministres italien, espagnol et canadien. Sur Twitter, Boris Johnson assure : "On peut vaincre ceci ensemble en restant chez soi, en protégeant notre système de santé et sauvant des vies.".-

Vos réactions doivent respecter nos CGU.