Coronavirus : Jean-Jacques Goldman remercie les habitants d'un village

Coronavirus : Jean-Jacques Goldman remercie les habitants d'un village
Jean-Jacques Goldman sur la scène du festival Solidays à l'hippodrome de Longchamp à Paris, le 10 juillet 1999.

Touché par la reprise d'une de ses chansons par les habitants de la petite commune de Saint-Viaud, Jean-Jacques Goldman aurait adressé une lettre à la mairie de la ville pour les remercier de s'être engagés dans la lutte contre le Covid-19.

Depuis 2012, Jean-Jacques Goldman est, chaque année, élu personnalité préférée des Français. Et si l'artiste est peu présent dans les médias, il s'est montré plus actif sur les réseaux sociaux pendant toute la période de confinement. C'est certainement là qu'il a découvert le clip que les habitants de la ville de Saint-Viaud ont réalisé sur l'un de ses tubes.

Le 7 avril 2020, Roch Chéraud, le maire de la ville de Saint-Viaud, a posté, sur son compte YouTube, un clip pour remercier "tous ceux engagés dans cette mobilisation exceptionnelle et inédite". On y voit des habitants de la ville qui continuent à travailler malgré la pandémie, et on y entend la touchante reprise que Jean-Jacques Goldman a réalisée de son propre titre Il changeait la vie pour l'adapter à la situation, le renommant Ils sauvent nos vies. Et il semblerait que la mise en images de cette chanson solidaire ait particulièrement touché l'ex-leader des Enfoirés.

"À tous ceux qui font tourner la boutique"

Lorsqu'il a reçu un courrier signé par l'interprète de Comme toi, adressé "à la mairie et tous ceux qui font tourner la boutique", Roch Chéraud n'y a d'abord pas cru : "On a regardé sur Internet. On a retrouvé des cartes un peu similaires qu'il avait envoyées à des pompiers. (...) Ça avait l'air cohérent, donc on l'a diffusée", a-t-il confié au micro de RTL mardi 12 mai 2020. Un petit mot qui dit simplement : "Très touché par vos images, pour tous ceux et celles qui font tourner le pays debout. Merci !! Prudence ! Amicalement, Jean-Jacques Goldman". Une joie immense pour le maire, mais aussi pour ses administrés : "Ils sont super contents. C'est tombé le premier jour du déconfinement. C'était l'autre bonne nouvelle de la journée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.