Corinne Masiero consulte un psy : découvrez pourquoi !

Corinne Masiero consulte un psy : découvrez pourquoi !
Corinne Masiero au 5e Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz Luz, le 6 octobre 2018.

Corinne Masiero revient dans son rôle de Capitaine Marleau sur France 3 le 13 octobre. L'occasion pour l'actrice de s'entretenir avec Télé 7 Jours dont elle fait la couverture. Elle en a dit plus sur ses envies d'actrice, sa subite notoriété, et ses consultations chez le psychologue.

Corinne Masiero fait la couverture du nouveau numéro de Télé 7 Jours. Comme le rapportait le site le 2 octobre 2020, elle s'est confiée sur le succès fulgurant qu'elle a connu avec son rôle d'impétueuse et sarcastique "Capitaine Marleau". Depuis 2015, l'héroïne de la série réalisée par Josée Dayan est reconnue où qu'elle aille. Elle en dit plus sur les conséquences de cette notoriété sur sa vie privée.

"La notoriété m'est tombée dessus du jour au lendemain"

Lorsque le journaliste lui demande si elle avait anticipé l'engouement suscité par la série, la Capitaine Marleau qui revient bientôt à l'écran répond : "Non, parce que j'ai d'abord choisi ce métier pour m'éclater, échanger avec des gens, créer des choses, m'amuser... La notoriété m'est tombée dessus du jour au lendemain, après la première diffusion de Capitaine Marleau, il y a cinq ans." Et Corinne Masiero de continuer à constater "qu'(elle) a alors vu changer le comportement des gens, dehors". "Mais moi, même si ça faisait zéro audience, je serais toujours aussi heureuse de faire ce travail avec Josée et tous les guests qu'elle amène à chaque fois", conclut l'actrice émerveillée par les rencontres qu'elle fait.

Le journaliste demande ensuite à l'actrice si elle a toujours besoin de consulter un psychologue à cause de ce succès déboussolant. La comédienne confirme : "Cela touche à plein de choses avec lesquelles j'ai beaucoup de mal". Corinne Masiero énumère "le fait d'être reconnue, appréciée, voire aimée". "Ça n'a rien à voir avec les gens en eux-mêmes, mais à ce que ça provoque en moi, et qui peut être très violent, parfois".

La comédienne de 56 ans continue de parler de certains fans parfois trop invasifs : "Comment peux-tu te sentir agressée quand quelqu'un vient te dire 'Je t'aime' ? Ça peut poser problème. C'est un truc personnel, que je n'ai pas fini de régler. La deuxième chose, c'est qu'il m'arrive d'être dérangée, en privé, par des personnes qui me demandent une photo (...) C'est sympa, mais ce n'est peut-être pas le moment, quoi ! (...) Il m'est en effet arrivé d'être poursuivie par des gens jusqu'aux chiottes." Corinne Masiero conclut en rappelant que "connue ou pas, il y a un minimum de respect à avoir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.