Corinne Masiero, ancienne SDF : "Je dormais dans un parc"

Corinne Masiero, ancienne SDF : "Je dormais dans un parc"
Corinne Masiero lors du festival de film de Marrakesh, le 8 décembre 2011.

Mina Levy

Corinne Masiero s'est remémorée son passé en tant qu'ancienne SDF lors d'un tête-à-tête avec Le Parisien, le 8 janvier 2019.

Dans son nouveau long-métrage "Les Invisibles" en salle le 9 janvier 2019, Corinne Masiero y incarne la directrice d'un centre d'accueil pour femmes SDF. Un environnement qui renvoie à sa dure histoire, en tant qu'ancienne Sans Domicile Fixe. La célèbre actrice s'est davantage livrée à ce sujet au Parisien, ce 8 janvier 2019.

Un passé douloureux

"C'était épisodique. Je faisais des tapins à la sauvette quand j'avais besoin d'argent ou juste pour dormir chez quelqu'un. Sinon, je dormais dans un recoin de vitrine, un parc, un garage, un squat... ou dans un bureau que je nettoyais la journée", a révélé l'interprète de "Capitaine Marleau".

Cette dernière a aussi exposé son long combat avec la drogue, avant de devenir actrice à 28 ans : "J'ai été toxico une dizaine d'années, à partir de 15 ans. Le problème, c'est pas de décrocher, mais de résoudre le 'pourquoi' tu prends de l'héroïne. Moi, ça vient de trucs de l'enfance, mais je veux pas parler de ma famille, je les vois plus depuis longtemps. Enfin, il m'a fallu un gros travail sur moi, j'ai vu une psy et, quand j'ai rencontré le spectacle vivant, ça a donné du sens à ma vie. Ça m'a sauvée."

L'actrice de "Germinal" avait révélé à Télé 7 jours en septembre 2017, que le théâtre l'avait véritablement aidée à reprendre sa vie en main : "La découverte, à 28 ans, du théâtre dans une association a été un véritable cadeau de la vie pour moi qui ai connu la drogue, la prostitution et des années de galère. Sans cette révélation, j'aurais sombré."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.